| Discussions autour du matos et des instru de Muse | |
|
+6Emma ScyDark x-mi0uze-x Begg Cydonia keyro 10 participants |
|
Auteur | Message |
---|
cris, my god
| Sujet: Re: Discussions autour du matos et des instru de Muse Ven 2 Fév - 0:45 | |
| Sur la rapture noire, on dirais des signes "tribales" rouges, mais la tête est une tête habituelle pour des raptures ( enfin je crois... ). Pendant l'époque rapture, les morceaux étaient plus complexe et plus rapide (enfin je trouve...) | |
|
| |
Begg
Nombre de messages : 270 Age : 38 Localisation : In a Terror World Date d'inscription : 05/01/2007
| Sujet: Re: Discussions autour du matos et des instru de Muse Ven 2 Fév - 0:48 | |
| oué bha en tout cas je l'ignore.. je n'arrive pas à voir vraiment le corps .. ouiii c'est une tête de rapture.. mais on dirait je trouve.. la rouge/pickguard noir ... repeinte en noir ... mais je me trompe peut-etre .... autant oui.. c'est une Custom .. avec peinture et signes "tribales" | |
|
| |
LeoCitizen
| Sujet: Re: Discussions autour du matos et des instru de Muse Ven 2 Fév - 0:51 | |
| | |
|
| |
LeoCitizen
| Sujet: Re: Discussions autour du matos et des instru de Muse Ven 2 Fév - 0:57 | |
| faudrait que matthew se fasse faire une nouvelle 7 cordes .... pour que cette partie du forum soit alimenté ..... un belle 7 cordes avec Fuzzfact intégrée... | |
|
| |
cris, my god
| Sujet: Re: Discussions autour du matos et des instru de Muse Ven 2 Fév - 0:58 | |
| Sinn dans le clip de Supermassive, cris a une jazz noir et blanche, et je l pa vu s'en servir sur scéne, elle sert juste dans ce clip?? | |
|
| |
LeoCitizen
| Sujet: Re: Discussions autour du matos et des instru de Muse Ven 2 Fév - 1:01 | |
| tu parles de cette basse là je presume ... (on la voit pas trés bien ... sur ma photo) toujours dans le sujet du clip de supermassive Black hole .... voici la guitare de MAtt .... soit il l'a acheté et elle est à lui soit on lui à prété pour le clip (on le saura peut etre jamais.) c'est une Dan Amnstrong il me semble ... quel modèle je sais pa exactement
Dernière édition par le Ven 2 Fév - 1:05, édité 1 fois | |
|
| |
cris, my god
| Sujet: Re: Discussions autour du matos et des instru de Muse Ven 2 Fév - 1:03 | |
| oui je parle de celle la, leocitizen, on la voi que dans le clip, enfin, j'ai pa vu de foto de live ou il la, alors elle vien dou, elle sert jsute a faire beau??? | |
|
| |
Begg
Nombre de messages : 270 Age : 38 Localisation : In a Terror World Date d'inscription : 05/01/2007
| Sujet: Re: Discussions autour du matos et des instru de Muse Ven 2 Fév - 1:08 | |
| Mais vouai des fois les grattes des clips ... dans se clip je crois que matthew à une guitare chelou, pas habituelle, aussi (j'ai pas vu le clip.. juste un semblant en photo..) edit: Grillé par la fraicheur ^^ Et j'ai déja vu cette guitare .. ... tu peut enlever le micro sur cette guitare.. pour le changer .. trés bon systeme Hop Léo, j'ai maté les pack de photos, j'en avait quelques unes aussi ... et euh l'anglais qui à fait le replica "Mirror" avec ToM mais sans FF ... il me fait rever quand même .. même s'il n'a pas respecté la forme sur certaines courbes... elle en jete sa guitare ... et euh.. en effet .. customisé une pacifica yam' type télé sa le fait pas du tout! | |
|
| |
LeoCitizen
| Sujet: Re: Discussions autour du matos et des instru de Muse Ven 2 Fév - 1:13 | |
| oué aussi dans le clip de plug in baby c'était une JT-res ... dans le clip de new born il avait un Fender telecaster Aerodyn (jcroi ... lol) enfin voila ya peut etre d'autre clip....
Begg je ne voit pa quel Custom pacifica/tele ?
Dernière édition par le Ven 2 Fév - 1:17, édité 1 fois | |
|
| |
Begg
| Sujet: Re: Discussions autour du matos et des instru de Muse Ven 2 Fév - 1:17 | |
| Se fourbe la: a partir de sa Humm sa le fait pas. | |
|
| |
LeoCitizen
| Sujet: Re: Discussions autour du matos et des instru de Muse Ven 2 Fév - 1:19 | |
| ça me choque pas trop ... elle ressemble quand même beaucoup à une mattocaster non? peut être que mon oeil ne distingue pas les fausses courbes ... | |
|
| |
Begg
| Sujet: Re: Discussions autour du matos et des instru de Muse Ven 2 Fév - 1:28 | |
| Surtout que les pacifica's ont une corne superieures vraiment spéciale .. encore une Télécaster "classique" comme la tienne sa choquerais presque moins .. mais la en plus .. il aurait du plus affiner la corne inférieure Enfin bon la ... je critique .. je critique ..mais c'est parceque j'avais déja ces photos.. et j'ai un pote qui à cette pacifica en question.. donc on a déja regardé pour une tentative de custom .. mais franchement sa fait diforme. Bref, euh.. sujet clos.. parcequ'on est HS [et celui qui à acheté la Rust Relic il doit se gaver. avant ma finition naturelle sur ma chtouille replique .. j'avais tenté une "Rust Relic" ... sans succés .. sa rendait pas top ] | |
|
| |
cris, my god
| Sujet: Re: Discussions autour du matos et des instru de Muse Ven 2 Fév - 1:32 | |
| sur les derniéres scénes de muse, il n'y a plus de pédales a leurs pieds, cela est gérer comment vous savez? sur le tour d'absolution, il les avai encore, mais la nn, en plus, il n'y a plus dampli, plus rien, ca serait pas en rapoort avec la machine qui s trouve derriére morgan ou dominic..? | |
|
| |
LeoCitizen
| Sujet: Re: Discussions autour du matos et des instru de Muse Ven 2 Fév - 1:34 | |
| [la rust relic est pas trés belle à mon gout mais elle a du carisme lol c'est tou ce que je dirai ....] sinon pour reorienté le debat ... les contrbasse de chris elles sont où ? et si quelqu'un connait la marque qu'il utilisait, c'est toujours interessant à savoir | |
|
| |
LeoCitizen
| Sujet: Re: Discussions autour du matos et des instru de Muse Ven 2 Fév - 1:38 | |
| les effets sont en rack dans les frigo et matt control tou avec sont Rocktron full access et les pedales d'expression... (espéce d'enorme pédalier ...) et le truc derrière dom et Nicholls c le Buchla , begg à fait un post sur ce topic quelque page avant ....)
c'est tout ce que je sais | |
|
| |
Begg
| |
| |
LeoCitizen
| Sujet: Re: Discussions autour du matos et des instru de Muse Ven 2 Fév - 1:40 | |
| oué c'était une electrique, on l'aperçoit aussi dans le clip de Unintended.... | |
|
| |
Begg
| Sujet: Re: Discussions autour du matos et des instru de Muse Ven 2 Fév - 1:41 | |
| - cris, my god a écrit:
- sur les derniéres scénes de muse, il n'y a plus de pédales a leurs pieds, cela est gérer comment vous savez? sur le tour d'absolution, il les avai encore, mais la nn, en plus, il n'y a plus dampli, plus rien, ca serait pas en rapoort avec la machine qui s trouve derriére morgan ou dominic..?
Vouai depuis absolution (enfin grace au succes des années précédentes) .. ils ont eu les moyens de s'équiper. Hop hop je t'invite a parcourir les pages précédentes Ils sont tout les deux en Rocktron All Access, pédalier midi.. qui "controle" les effets en backstage .. Chaque Footswitch active un preset. ... Et en effet tout les effets sont dans les frigos... dont beaucoup de Line6 Pod en rack 19" petit Edit: Yop si "Cris, my god" tu veut te présenter et tout, y'a une section appropriée et d'ailleurs.. c'est pas plutot Chris ?! Bref on s'en branle
Dernière édition par le Ven 2 Fév - 1:44, édité 1 fois | |
|
| |
LeoCitizen
| Sujet: Re: Discussions autour du matos et des instru de Muse Ven 2 Fév - 1:43 | |
| au sujet d'absence d'amplis sur certains concerts, même les têtes d'ampli sont mis en rack, matt peut spliter entre plusieurs têtes .... c'est assez fou !! mais je pense que c'est assez commun .... | |
|
| |
Begg
| Sujet: Re: Discussions autour du matos et des instru de Muse Ven 2 Fév - 1:53 | |
| En effet .. cette photo est assez explicite ... changement de canal d'ampli par le rocktron. Oui ... chaque ampli ayant 'un' son different ... j'aimerais savoir quel preset correspond au "FUN" ... sachant qu'apres .. la ou il n'y a pas de stickers .. il y'a les preset de reverbs, et delay, etc etc... il est équipé le canaillou.. | |
|
| |
LeoCitizen
| Sujet: Re: Discussions autour du matos et des instru de Muse Ven 2 Fév - 2:00 | |
| moi j'en ai aucune idée ... cette remarque n'avance à rien mais bon voila...
equipé oué plutot trés bien équipé, c'est ça quand on sait ce que l'on veut ..... (c''est sur ya pas que la volonté ....) | |
|
| |
Begg
| Sujet: Re: Discussions autour du matos et des instru de Muse Ven 2 Fév - 19:36 | |
| ils ont les moyens,..leur ascension est exemplaire... partis de rien, avec le matos de monsieur tout le monde à faire des concerts dans les bars puis dans les fnacs... et 7-8ans aprés ils remplissent Wembley en 3/4h Vla le prix à payer ... ils en ont chier ..et maintenant un concert de Muse est un show. Pour Dionysos c'est pareil (proportion moindre tout de même). C'est la qu'on dit, respect. C'est sur que c'est pas en s'enfermant dans un chateau, avec un jury et des 'profs' .. qu'on devient Quelqu'un Parenthese fermée et ceci dit donc.. au niveau Rocktron AllAccess c'est The Edge de U2 qui n'est pas mauvais non plus.... il à trois-quatre AllAccess pour pédal-board... C'est sympa ses petites bestioles la ... c'est dingue avec le midi tu peut tout faire.. pour le coté pratique et installation faudrait voir le site constructeur.. ou des gars qui l'ont ... je crois que Klawn à un All Access. | |
|
| |
LeoCitizen
| Sujet: Re: Discussions autour du matos et des instru de Muse Ven 2 Fév - 19:43 | |
| le midi c'est quoi au juste, ces ce qui modelise les effets c ça ? les rack qui sont dans les "frigo" marche en midi ? (je sais pas trop comment dire ...) | |
|
| |
Begg
| Sujet: Re: Discussions autour du matos et des instru de Muse Ven 2 Fév - 20:24 | |
| non le midi est un language!
Super vieux.. pas tellement "complexe" .. (bien que je ne pourrais pas aller bienloin dans l'explication...) mais c'est un protocole d'échange de données bref c'est comme l'informatique.. tel ou tel signaux veulent dire sa ou sa .. C'est un signal/language beaucoup utilisé en MAO .. mais maintenant un peu partout dans l'univers de la musique ou autre .. admettons c'est comme le DMX pour les lumieres...
Et oui les racks Pod sont en midi, le midi tu le retrouve dans le Kawai bien sur, en tant que piano de scene, mais aussi dans le Gk de Roland avec un synth avec sa.. tu le retrouve un peu partout .. je dirais "chez Muse" .. mais vraiment partout. | |
|
| |
LeoCitizen
| Sujet: Re: Discussions autour du matos et des instru de Muse Ven 2 Fév - 20:32 | |
| Okay , oué j'ai deja entendu parlé du Roland VG88 avec capteur GK2A, ça c'est enorme, matt avait ça pendant la periode showbiz.... mais c'était des micros externe, jcroi que encore aujourd'hui ses guitares sont equipé de kit interne midi ..... non? en tout cas le roland VG88 ça donne des possibilité folle au niveau du son..... ya qu'a voir des live de muse genre pendant sunburn (à la guitare ) | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Discussions autour du matos et des instru de Muse | |
| |
|
| |
| Discussions autour du matos et des instru de Muse | |
|