MUSE Addicted
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-55%
Le deal à ne pas rater :
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer HD9200/90 Série 3000
49.99 € 109.99 €
Voir le deal

Questions sur le matos...

+5
Begg
[`>Vimy<'/]
Mystik
keyro
Emma
9 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Emma

Emma

Féminin Nombre de messages : 187
Prochains concerts du groupe: : Lycéenne en 1ereS

Questions sur le matos... Empty
MessageSujet: Questions sur le matos...   Questions sur le matos... Icon_minitimeMer 31 Jan - 19:41

Alors voilà, depuis que je suis sur ce forum j'ai remarquer que je suis completement larguer pour tout ce qui est guitarre et tout ça... J'ai pleins de questions qui me viennent à l'esprit et j'espère que vous autres forumeurs vous pourrez m'aider.... Vu que je ne sais pas trop ou placer ce sujet je le met ici, si les modos ont envie de le déplacer no problem ^^...

Alors première question (qui va paraitre bête je le sens) : Comment est-ce que Matt choisit quelle guitarre utiliser pour quelle chanson???
Revenir en haut Aller en bas
http://hermymuse.skyblog.com
keyro

keyro

Masculin Nombre de messages : 199
Prochains concerts du groupe: : Vas savoir...

MessageSujet: Re: Questions sur le matos...   Questions sur le matos... Icon_minitimeMer 31 Jan - 23:03

Ben ptetre que chaque guitarre est accordée d'une façon différente, un demi ton plus bas, plus haut, un ton,...) Mais je ne m'y connais pas trop en guitarre
Mystik

Mystik

Féminin Nombre de messages : 88
Prochains concerts du groupe: : Parc des Princes =D

MessageSujet: Re: Questions sur le matos...   Questions sur le matos... Icon_minitimeMer 31 Jan - 23:04

Ah bin je suis pas la seule à être un peu larguée ^^
Oui par contre c'est pas moi qui pourrais te répondre ^^
http://city-in-cydonia.skyblog.com
[`>Vimy<'/]

[`>Vimy<'/]

Masculin Nombre de messages : 168
Localisation : a coté des vaches, des cochons, des vieux, des champs, des fêtes et de l'alcool
Prochains concerts du groupe: : étudient bac technicien

MessageSujet: Re: Questions sur le matos...   Questions sur le matos... Icon_minitimeJeu 1 Fév - 0:06

et ben; je suis dans le meme cas que vous, pourtant je suis dans le milieu de la musique, je me renseignerais a loccasion =)
http://o-vimy-o.boosterblog.com
Begg

Begg

Masculin Nombre de messages : 270

MessageSujet: Re: Questions sur le matos...   Questions sur le matos... Icon_minitimeJeu 1 Fév - 11:53

Eh bien en effet, si Bellamy à plusieurs guitares, c'est pas pour faire le beau comme sa..

Je voudrais pas trop m'avancer pour ne pas dire de connerie mais je pense que.. :

La X&Y Manson, à été créee pour répondre au besoin de Bellamy pour une chanson en particuliere : Invincible (sustainer, les deux P90 en position chevalet, le kaoss pad evidement)

la M1D1 .. guitare à tout faire.. utilisée souvent pour SMBH et MoTP ... pour le son assez "crunch" si j'ose dire, grace au benedetti, avec le kaoss pad pour partir en vrille, le toggle switch pour faire joujou s'il le faut ...et donc .. un sustainer

Bien evidement la Seven.. vous savez pourquoi.

Il avait besoin d'un vibrato pour hysteria me semble t-il .. il à eu la bomber (sous licence FloydRose). Pour KoC .. pareil.. et surement pour renouvellé la Bomber qui avait échouée enfait... Il s'est fait faire la Silverbomber, avec un vibrato sous licence FloydRose qui est le must en terme de vibrato, et une Fuzz In si besoin.

La mirror, polyvalente ... elle permet de jouer un peu..."toutes les ancienes zik" avec le Phase 90, la FuzzFact. à l'interieur ... hop hop un petit coup de plug in baby par ci

L'accordage joue aussi beaucoup en effet, peut-etre pour cela qu'il se sert encore de la black manson ... parcequ'il n'utilise plus le Theremin de la wah probe, ni même la bande pad midi, ni la fuzz .. confused peut-etre encore le sustainer... Ouuuff cette guitare à quand même 6 ans de tournée dans les pattes ... elle à volée cette gratte (...) ..à la vieille époque .. c'est cette guitare qui permettait les partages en sucette sur scene avec tout le matos intégrés.

Maintenant va savoir pourquoi il à fait faire la nouvelle Silver (dolorean) .. car la Silver Bomber été largement suffisante confused

Voila j'espere avoir pu éclairer un peu..et ne pas avoir dt trop de conneries Rolling Eyes

Petit Edit: Il en va de même pour Chris, la ricky est la pour le son vintage qu'on retrouve dans KoC, MoTP ... aprés va savoir aussi pourquoi il à tant de Fender confused

C'est un peu comme le piano enfait ... on ne va pas jouer Feeling Good avec un son de Grand Piano ... on ne va pas jouer B&H avec un son de Rhodes ... on ne joue pas Ruled by Secrecy avec un son de Clavinet ou Jazz Organ..

Mais bon..tout est relatif.. parfois une gratte sert pour quelque chose, une autre pour autre chose Suspect

Dernière édition par le Jeu 1 Fév - 23:03, édité 1 fois
Emma

Emma

MessageSujet: Re: Questions sur le matos...   Questions sur le matos... Icon_minitimeJeu 1 Fév - 20:42

Questions sur le matos... Panneau2 Merci pour ta réponse... C'est complet c'est le moins qu'on puisse dire... J'ai pas tout à fait tout compris (moi et les termes techniques Questions sur le matos... 0 )

Par contre ça m'a permis de trouver un chouette lien sur les guitarres de Matt' et sur Muse en général (j'crois pas eu le temps d'explorer j'suis en pleine sauvegarde de données et je sais pas comment faire :S)

http://www.musewiki.org/Manson_Guitar
Begg

Begg

MessageSujet: Re: Questions sur le matos...   Questions sur le matos... Icon_minitimeJeu 1 Fév - 22:06

Oui Muse wiki c'est connu, y'a quelques infos des posts précedents qui proviennent de Musewiki ... mais c'est incomplet Wink

Je n'ai pas cité sur ce topic le matos de Showbiz, mais vous trouverez sur musewiki les infos le concernant, c'est a cet endroit que j'aurais chopé les infos pirat

Edit: Justement l'avantage ici, c'est que nous on peu t'expliquer, simplement, et pas en anglais Very Happy ... donc si y'a un truc que tu veut savoir... nous sommes la cheers
Emma

Emma

MessageSujet: Re: Questions sur le matos...   Questions sur le matos... Icon_minitimeJeu 1 Fév - 22:24

Ok ok.... Donc par exemple :

Quesako un sustainer, un P90, un FuzzFact???

Parce que malheureusement moi ça ne me parle pas du tout du tout.... A quoi ch'a sert en gros...
Begg

Begg

MessageSujet: Re: Questions sur le matos...   Questions sur le matos... Icon_minitimeJeu 1 Fév - 22:53

Un sustainer (ici sur les Manson's .. de marque Fernandes) ... c'est un dispositif.. qui ressemble presque à un micro guitare en externe... mais aussi en interne.. bref je ne vais pas rentrer dans les details plus technique. Pour te simplifier donc, sa garde la durée de la note.. trés lontemps, tu as déja du entendre le mot Sustain, la note dure.... "indéfiniment" ... sur un piano tu as une pedale de sustain, quand elle est pas appuyée .. la note dure trés brievement. Quand tu appuie dessus... la note dure ... pas mal de seconde .. car la corde est toujours en vibration.. et n'est pas étouffée. C'est le même principe pour une guitare: Le Sustainer capte la note de base, et la renvoi sous forme electrique (et magnetique donc)... la note dure .

FuzzFact .. c'est moi qui ai réduit sa comme sa ... enfait c'est donc Fuzz Factory, ou FF pour simplifier encore. hop hop je te laisse allez voir la rubrique matos pour sa Very Happy (c'est l'effet de distorsion/fuzz principal de Matt)

Enfin P90 .. à ne pas confondre avec le Phase 90 de Mxr présent dans certaines mansons, P90 c'est un "modele/format" de micro guitare ... Soapbar est aussi un terme qui le désigne. Tu retrouve ce micro sur la Silver et black Manson de Matt, c'est le micro noir sous le manche, qui est assez fin Very Happy voila
Emma

Emma

MessageSujet: Re: Questions sur le matos...   Questions sur le matos... Icon_minitimeVen 2 Fév - 16:15

Merki beaucoup j'ai compris Very Happy Questions sur le matos... 10
LeoCitizen

LeoCitizen

Masculin Nombre de messages : 167

MessageSujet: Re: Questions sur le matos...   Questions sur le matos... Icon_minitimeVen 2 Fév - 21:11

J'ai un piano numerique chez moi, c'est un Yamaha CLP (je sais plus kel modèle) il doit daté de 2001, j'ai une entrée et une sortie midi, alors voila, est ce que cela me permet de brancher systeme midi qui allongerait ma banque de son ?.... si c'est possible alors quel materiel je dois acheter ? je m'y connais pas tro en materiel pour piano num, (je debute le piano)
LeoCitizen

LeoCitizen

MessageSujet: Re: Questions sur le matos...   Questions sur le matos... Icon_minitimeSam 3 Fév - 20:46

Ami guitariste !!!! Y a t'il une techinque pour mettre des cordes sur une guitare!!!! Je dois vraiment être movais!! parce que je vien de foutre en l'air un jeux de corde ..... j'ai tout essayer mais je sais pas s'il faut enrouler en premier sur la cheville, s'il faut passer dans le trou avant enfin bref , eclairé mois s'il vous plait!! merci
nemo

nemo

MessageSujet: Re: Questions sur le matos...   Questions sur le matos... Icon_minitimeDim 4 Fév - 2:34

Bah tu l'enroules d'aébord en dessous du trou et tu le rentres aprés mais pas besoins de trpop l'enroulé puisque qu'aprés il faut couper avec une pince donc toute la longueur de la corde ne te sert pas!
LeoCitizen

LeoCitizen

MessageSujet: Re: Questions sur le matos...   Questions sur le matos... Icon_minitimeDim 4 Fév - 3:12

Ok merci c'est pourtant logique mais je panique à chaque fois mdr .... deja quand je faisait du violon j'avais trop de mal, enfin bref, j'ai un espèce de traumatisme....
Begg

Begg

MessageSujet: Re: Questions sur le matos...   Questions sur le matos... Icon_minitimeDim 4 Fév - 3:22

Pour le piano numerique. Il faut que tu te dégote un USB-Midi ( M-audio midi Uno , ou autre du style..) .. et puis que tu lance ta mule, ou que tu arrive à dégoter Reason. C'est comme sa que je fais, j'ai un clavier maitre. et je peux tout faire grace à cette bidouille. Reason est bien complet. Mais tu peut encore faire quelques add. Aprés une fois que tu as tout sa: tu peux tout faire.

Pour les cordes, on m'a toujours dit d'une facon (chiante) .. tu coupe ta corde 5cm de plus que la mécanique concernée. tu plis legerement le bout de la corde sur 5mm en haut, tu passe ces 5mm dans la mécas... et ensuite tu tourne.. tu tourne.. .. tu .. tourne.. une fois en bas, une fois en haut, puis aprés tout en bas... voila comment on me dit de faire.. aprés y'a plus simple.. pour aussi efficace je pense...

J'ai peut-etre pas été trés clair en ce qui concerne le midi-sur pc. Mais on peut voir sa si ta besoin d'un coup de main. Résultat des courses, pour le prix d'un USB-Midi ... tu as un orchestre chez toi, et n'importe quel instrument qui existe, sur ton pc. Ne me dénoncer pas Svp .. je sais que c'est pas légale trés bcp pas bien, méchant villepin Rolling Eyes Rolling Eyes
LeoCitizen

LeoCitizen

MessageSujet: Re: Questions sur le matos...   Questions sur le matos... Icon_minitimeDim 4 Fév - 3:28

En gros j'achete une cable qui relis mon piano à mon PC et grace à un logiciel je peux avoir acces à PLEIN PLEIN de son sur mon piano ...

edit: sympa la methode pour les cordes ... je verai ça mardi quand j'irai acheter mon Niéme jeux de cordes.....
Begg

Begg

MessageSujet: Re: Questions sur le matos...   Questions sur le matos... Icon_minitimeDim 4 Fév - 3:34

oui. Aléas du tsointsoin: Il te faut un pc qui tienne la route. Donc eviter tout les progs inutiles etc.. (bon je n'insinue pas que c'est la cas hein) .. il te faut du bon son sur ton pc. Il te faut ton pc a proximité du piano numérique... et voila... il te faut une 40aine d'euros pour le midi-usb . Et un bon Emule... pour Reason ou alors trouver un moyen de le recuperer autrement... Ton pc sert ainsi de clavier-maitre... et tu pilote le prog.

Aprés sa, aprés l'installation basique de Reason qui est bien foutu, tu fouille dans les banques de son.. et tu te fait plaisir.

Se soft ne bouffe pas trop en puissance, mais c'est bien d'avoir un pc .. réglo.

Autre avantage de l'usb-midi: Si tu as ta whammy d'ici peu... tu pourras rouler sur du MOTP tranquillement Rolling Eyes
LeoCitizen

LeoCitizen

MessageSujet: Re: Questions sur le matos...   Questions sur le matos... Icon_minitimeDim 4 Fév - 3:37

Je tremble là!!!! trop hate de tester ça cheers
Mon pc à 1 an, 1024 de RAM, processeur intel centrino 1,7ghz ? ça suffit ?

la Whammy je compte l'acheter mai pour faire map of problematique, à la guitar...je comptais acheter un BOSS GT-8 multi effet, j'ai entendu parler que quelqu'un avait reussi avec ...
Begg

Begg

MessageSujet: Re: Questions sur le matos...   Questions sur le matos... Icon_minitimeDim 4 Fév - 3:49

pas de soucis pour ton pc. ma config est plus raisonnable que sa encore. et sa marche sans soucis. Il faut juste qu'il soit réglo une fois lancé..

J'ignore ce qu'est un BossGT-8 , un pédalier multi effets complet? .. bref sa doit couter bonbon hein.

La avec 40€ tu as un M-audio Midi-sport Uno ... et tu auras le vrai systeme de controle de la whammy par midi.. donc pour mapof.. mais aussi pour ce que tu veut .. si tu improvise un peu.. et bref. tu peut faire beaucoup. (par le biais de Cubase je précise.. donc prog a trouver en p2p .. Rolling Eyes )

Mapof c'est un gros débat. Quand j'avais dit sa sur microcuts, les avis etaient mitigés, 50% m'ont "cru" .. et pourtant, ce qu'il y'a marqué sur la partoche officielle.. c'est pas forcement vrai.. et oui... et sa ne serait pas la premiere fois Rolling Eyes
LeoCitizen

LeoCitizen

MessageSujet: Re: Questions sur le matos...   Questions sur le matos... Icon_minitimeDim 4 Fév - 3:54

oué le BOSS GT-8 c'est un pedalier multi effet, il coute 400 euros

Alors Ca veut dire que je peut avoir n'importe quel son sur mon piano comme sur ma guitar (avec la whammy bien sur) mais c'est enorme .... et la qualité, les sons sont bien modelisé ? (REMS non?)

Et là je regarde ma guitar sans cordes No .... jcroi que je vais pas reussir à dormir ...
Begg

Begg

MessageSujet: Re: Questions sur le matos...   Questions sur le matos... Icon_minitimeDim 4 Fév - 4:01

non non parcontre pas d'ambiguité la dessus pirat : le midi-pc pour la whammy .. c'est juste pour piloter la whammy (et lui donner le schema d'octaver à reproduire) ... il n'est pas question de Son ici pirat Cubase va donner des instructions a la whammy.

Pour le piano: ton piano num va servir de clavier maitre. et va diriger un émulateur si tu prefere.. le son va sortir de ton pc.

Enfait d'ailleurs: on a deux cas inverse la ^ du midi-in, et du midi-out.

Il est vrai qu'avec un stepflange mapof doit etre faisable.. mais bon..

LeoCitizen a écrit:
Et là je regarde ma guitar sans cordes No .... jcroi que je vais pas reussir à dormir ...

Laughing Laughing allez allez courage
LeoCitizen

LeoCitizen

MessageSujet: Re: Questions sur le matos...   Questions sur le matos... Icon_minitimeDim 4 Fév - 4:04

Ok je me suis emflammer là...!! en tout cas je vais voir ça cette semaine... achter ce qu'il faut, acquerir les logiciels (ça va deja prendre pas mal de temps)

Cubase pour la whammy et reason pour le piano ou un seul suffit ?
LeoCitizen

LeoCitizen

MessageSujet: Re: Questions sur le matos...   Questions sur le matos... Icon_minitimeDim 4 Fév - 4:07

Begg a écrit:

LeoCitizen a écrit:

Laughing Laughing allez allez courage

en plus j'avais acheter des cordes 11 52, je voulais tester .... triste ça ma tellement enervé que j'ai tou jeté, de tte faon les cordes étaient foutus!
Begg

Begg

MessageSujet: Re: Questions sur le matos...   Questions sur le matos... Icon_minitimeDim 4 Fév - 4:09

je te dirais sa dans la semaine en ce qui concerne les progs et plus de précision pour cubase/whammy (c'est un pote qui triffouille sa)

En tout cas c'est sur Reason pour ton clavier. Et oui sa sera Cubase pour la whammy, mais je vais voir si un tuto est faisable.

Autant des news demain aprem. Sinon dans la semaine voilip

(quoi que cette semaine je suis en 56k la haine Questions sur le matos... Smiley_3 No )
LeoCitizen

LeoCitizen

MessageSujet: Re: Questions sur le matos...   Questions sur le matos... Icon_minitimeDim 4 Fév - 4:12

OK MErci !!! de toute façon rien de presse vraiment, il faut que mon compte en banque rattrape toutes mes envies:lol: .... et je vais commencer le T***chargement de Reason Very Happy
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Questions sur le matos...   Questions sur le matos... Icon_minitime

Questions sur le matos...
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant