| Discussions autour du matos et des instru de Muse | |
|
+6Emma ScyDark x-mi0uze-x Begg Cydonia keyro 10 participants |
|
Auteur | Message |
---|
keyro
Nombre de messages : 199 Age : 38 Localisation : Genève, Confédération Helvétique Prochains concerts du groupe: : Vas savoir... Date d'inscription : 25/12/2006
| Sujet: Discussions autour du matos et des instru de Muse Mar 2 Jan - 12:48 | |
| J'ai créé ce topic toutes les questions relatives au matos de scène de Muse. Marque des instruments, acordage, pédales, plèctres, baguettes,...
On peut aussi répertorier tous les instruments de Muse depuis leurs début.
Bref, j'epère que c'est une bonne idée | |
|
| |
keyro
Nombre de messages : 199 Age : 38 Localisation : Genève, Confédération Helvétique Prochains concerts du groupe: : Vas savoir... Date d'inscription : 25/12/2006
| Sujet: Re: Discussions autour du matos et des instru de Muse Mar 2 Jan - 22:39 | |
| Je ferai un petit post sur la batterie de Dom quand j'aurai le temps | |
|
| |
Cydonia Admin
Nombre de messages : 339 Age : 36 Localisation : Suisse, Valais Prochains concerts du groupe: : Wembley Date d'inscription : 22/08/2006
| Sujet: Re: Discussions autour du matos et des instru de Muse Sam 6 Jan - 17:51 | |
| Yeah c'est méga intéressant! J'adore la MIDI elle est superbe! | |
|
| |
Begg
Nombre de messages : 270 Age : 38 Localisation : In a Terror World Date d'inscription : 05/01/2007
| Sujet: Re: Discussions autour du matos et des instru de Muse Sam 6 Jan - 19:45 | |
| Oui elle est jolie, et trés efficace parcontre je ne suis pas d'accord avec ceci concernant la Mirror: "Vibrato à double blocage" voila Elle possede un chevalet du type ToM (Tune-o-matic) vila | |
|
| |
x-mi0uze-x
| Sujet: Re: Discussions autour du matos et des instru de Muse Mar 9 Jan - 22:52 | |
| Super interessant ce sujet !Y a beaucoup de chose que je savais pas merci , pis aussi beaucoup de mots que je connais pas mais c'est pas grave ,continuez comme sa bravo | |
|
| |
keyro
| Sujet: Re: Discussions autour du matos et des instru de Muse Mar 9 Jan - 22:54 | |
| Tu peux toujours dire les mots que tu n'as pas compris je suis sur qu'avec tous les musicos du forum on pourra te répondre | |
|
| |
ScyDark
Nombre de messages : 61 Age : 38 Localisation : Rochefort, Belgique Prochains concerts du groupe: : Werchter 2007 Date d'inscription : 28/08/2006
| Sujet: Re: Discussions autour du matos et des instru de Muse Mer 10 Jan - 13:56 | |
| Bonjour à tous, Je suis le créateur d'un fan-club non-officiel de Muse ( www.fanofmuse.be), et je compte prochainement créer sur mon site une rubrique Dossiers dans laquelle se trouverait un article détaillant le matériel dont dispose le groupe. Je vois que certains d'entre vous s'y connaissent assez bien, je me permets donc de faire ma demande ici : Je cherche une personne qui serait intéressée par la rédaction d'articles qui seraient publiés sur mon site, tous ayant un rapport avec Muse, le premier serait l'article détaillant le matériel du groupe. Sont requis : - Une orthographe correcte. - Une bonne connaissance du sujet. - Une passion pour Muse. La maitrise de l'anglais est un plus. Si vous êtes intéressés, n'hésitez pas à répondre à ce post, m'envoyer un e-mail, un message privé ou m'ajouter à vos contacts MSN. Merci à tous. | |
|
| |
Cydonia Admin
Nombre de messages : 339 Age : 36 Localisation : Suisse, Valais Prochains concerts du groupe: : Wembley Date d'inscription : 22/08/2006
| Sujet: Re: Discussions autour du matos et des instru de Muse Mer 10 Jan - 15:11 | |
| C'est pas vraiment le bon endroit pour ce genre de message mais je dirai rien... | |
|
| |
ScyDark
Nombre de messages : 61 Age : 38 Localisation : Rochefort, Belgique Prochains concerts du groupe: : Werchter 2007 Date d'inscription : 28/08/2006
| Sujet: Re: Discussions autour du matos et des instru de Muse Mer 10 Jan - 16:10 | |
| - Cydonia a écrit:
- C'est pas vraiment le bon endroit pour ce genre de message mais je dirai rien...
Le message étant directement adressé aux personnes qui participent à ce sujet, cet endroit me semblait être le plus indiqué pour attirer l'attention des personnes concernées. Mais si tu souhaites le déplacer à un endroit qui te semble plus approprié, n'hésite pas. | |
|
| |
Cydonia Admin
| Sujet: Re: Discussions autour du matos et des instru de Muse Sam 13 Jan - 0:33 | |
| Le dernier empli c'est pas celui qu'il prenait sur certaines outro et jouait dessus? Genre la fin de Glastonbury sur SS... | |
|
| |
Begg
Nombre de messages : 270 Age : 38 Localisation : In a Terror World Date d'inscription : 05/01/2007
| Sujet: Re: Discussions autour du matos et des instru de Muse Sam 13 Jan - 1:02 | |
| Oui tout à fait sur pas mal d'outro de concert lors de l'AbsolutionTour .. matthew avait l'habitude de trainer son cab sous son pied de micro pour qu'il y est un retour de haut-parleur ...et aussi se caler dessus oui .. humm le cabinet en question n'est pas le dernier présenté ici ^ ... c'est le JCM 900 ^^ .. que l'on ne reconnait pas trop a cause de la grille Doctor Who du décor... vila .:. | |
|
| |
Emma
Nombre de messages : 187 Age : 34 Localisation : Somwhere between Muse world and My world Prochains concerts du groupe: : Lycéenne en 1ereS Date d'inscription : 25/12/2006
| |
| |
Begg
| Sujet: Re: Discussions autour du matos et des instru de Muse Jeu 18 Jan - 21:59 | |
| Hohoho Merci Emma pour la news!
Eh bien eh bien, l'on observe un vibrato sous licence Floyd Rose, ainsi que deux micros humbucker .. alors il sont chromés donc potentiellement des Rio peut-etre
Et sous une finition alu tout comme la silver! tout simplement .. et sans effets intégrés .. apparement
à confirmer tout cela bien sur! Merci pour la photo! , je vais scruter microcuts photos pour voir un peu! | |
|
| |
Emma
Nombre de messages : 187 Age : 34 Localisation : Somwhere between Muse world and My world Prochains concerts du groupe: : Lycéenne en 1ereS Date d'inscription : 25/12/2006
| Sujet: Re: Discussions autour du matos et des instru de Muse Jeu 18 Jan - 22:36 | |
| De rien de rien, c'est un plaisir... Dommage que j'y comprenne pas plus à la technique des guitarre lol... | |
|
| |
Begg
| Sujet: Re: Discussions autour du matos et des instru de Muse Jeu 18 Jan - 22:43 | |
| OOhhh je te rassure, sa s'apprend vite .. si tu en as vraiment l'envie.. sa rentre vite .. la tu voit je n'ai fait que commenter les pieces visibles de la guitare Nan vouai c'est vrai.. sa s'apprend vite.. et c'est toujours sympathique... On est tous parti de rien hein.. Le Bellamy avait dit vouloir commander des guitares simples désormais.... en effet cette derniere confirme le tout .. y'a pas plus basique comme guitare.. .. enfin si elle ne cache rien a l'interieur.. | |
|
| |
ScyDark
| Sujet: Re: Discussions autour du matos et des instru de Muse Ven 19 Jan - 11:50 | |
| Voici un descriptif de cette guitare : - http://www.muselive.com a écrit:
It is the first guitar built by Manson that Matt owns to have no in-built effects whatsoever. It simply has two pots: tone and volume; a regular toggle switch; and a locked Ibanez tremolo arm. | |
|
| |
Begg
| Sujet: Re: Discussions autour du matos et des instru de Muse Ven 19 Jan - 13:03 | |
| Vouaip! exactly! Hanhan moi qui planche pour en refaire une...me laisserais-je tenter par cette nouvelle guitare.. tout simple.. en plus hummhumm | |
|
| |
nemo
| Sujet: Re: Discussions autour du matos et des instru de Muse Dim 21 Jan - 20:12 | |
| M'sieur Bellamy voudrait peut etre arrêter de nous le faire dans le psychotique et rentrer dans les guitares normales... Ca serait dommagfe ca faisait son originalité en tant que guitariste! Il va peut être nous en sortir une trés prochainement avec des trucs qu'on aurait jamais imaginé sur une guitare qui sait (ca serait pas la premiere foi ) | |
|
| |
Begg
| Sujet: Re: Discussions autour du matos et des instru de Muse Lun 22 Jan - 1:43 | |
| Oui cela ne serait pas la premiere fois.. cependant il à dit dans une interview .. qu'il allait commander uniquement des guitares simples désormais ... m'enfin si prochain opus il y'aura.. nouvelles sonoritées et nouveaux matos il y'aura certainement aussi | |
|
| |
LeoCitizen
| Sujet: Re: Discussions autour du matos et des instru de Muse Mar 23 Jan - 21:05 | |
| Est ce que vous avait des informations sur les cordes de matthew, je parle des tailles de cordes .... 10-46 ? plus gros ? plus petit ? merci | |
|
| |
Begg
| Sujet: Re: Discussions autour du matos et des instru de Muse Mer 24 Jan - 0:40 | |
| J'ai entendu parler de ...11-52... mais pas sur et certain | |
|
| |
Emma
| Sujet: Re: Discussions autour du matos et des instru de Muse Mar 30 Jan - 21:41 | |
| Eh beeeh Il y a un beau fouillis l'as dedans.... Pour moi qui suis vraiment "inculte" dans ce genre de truc je cromprends rien lol.... C'que j'aimerais farfouiller la dedans ^^!!! En tout cas, faut vraiment s'en sortir ^^ | |
|
| |
LeoCitizen
| Sujet: Re: Discussions autour du matos et des instru de Muse Mar 30 Jan - 21:42 | |
| Sur une des photos on peut apercevoir des guitares acoustique, c quoi la marque de ces guitares ? Si quelqu'un sait ... | |
|
| |
Begg
| |
| |
LeoCitizen
| Sujet: Re: Discussions autour du matos et des instru de Muse Mar 30 Jan - 23:07 | |
| okay ... on le saura bien un jour cette marque !! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Discussions autour du matos et des instru de Muse | |
| |
|
| |
| Discussions autour du matos et des instru de Muse | |
|