MUSE Addicted
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 Discussions autour du matos et des instru de Muse

Aller en bas 
+6
Emma
ScyDark
x-mi0uze-x
Begg
Cydonia
keyro
10 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
keyro

keyro


Masculin Nombre de messages : 199
Age : 37
Localisation : Genève, Confédération Helvétique
Prochains concerts du groupe: : Vas savoir...
Date d'inscription : 25/12/2006

Discussions autour du matos et des instru de Muse Empty
MessageSujet: Discussions autour du matos et des instru de Muse   Discussions autour du matos et des instru de Muse Icon_minitimeMar 2 Jan - 12:48

J'ai créé ce topic toutes les questions relatives au matos de scène de Muse. Marque des instruments, acordage, pédales, plèctres, baguettes,...

On peut aussi répertorier tous les instruments de Muse depuis leurs début.

Bref, j'epère que c'est une bonne idée
Revenir en haut Aller en bas
keyro

keyro


Masculin Nombre de messages : 199
Age : 37
Localisation : Genève, Confédération Helvétique
Prochains concerts du groupe: : Vas savoir...
Date d'inscription : 25/12/2006

Discussions autour du matos et des instru de Muse Empty
MessageSujet: Re: Discussions autour du matos et des instru de Muse   Discussions autour du matos et des instru de Muse Icon_minitimeMar 2 Jan - 22:39

Je ferai un petit post sur la batterie de Dom quand j'aurai le temps
Revenir en haut Aller en bas
Cydonia
Admin
Cydonia


Féminin Nombre de messages : 339
Age : 35
Localisation : Suisse, Valais
Prochains concerts du groupe: : Wembley
Date d'inscription : 22/08/2006

Discussions autour du matos et des instru de Muse Empty
MessageSujet: Re: Discussions autour du matos et des instru de Muse   Discussions autour du matos et des instru de Muse Icon_minitimeSam 6 Jan - 17:51

Yeah c'est méga intéressant! J'adore la MIDI elle est superbe!

Discussions autour du matos et des instru de Muse 722910
Revenir en haut Aller en bas
http://museband.skyblog.com
Begg

Begg


Masculin Nombre de messages : 270
Age : 37
Localisation : In a Terror World
Date d'inscription : 05/01/2007

Discussions autour du matos et des instru de Muse Empty
MessageSujet: Re: Discussions autour du matos et des instru de Muse   Discussions autour du matos et des instru de Muse Icon_minitimeSam 6 Jan - 19:45

Oui elle est jolie, et trés efficace Very Happy

parcontre je ne suis pas d'accord avec ceci concernant la Mirror:

"Vibrato à double blocage"

voila Neutral Elle possede un chevalet du type ToM (Tune-o-matic) vila pirat
Revenir en haut Aller en bas
x-mi0uze-x

x-mi0uze-x


Nombre de messages : 35
Age : 33
Date d'inscription : 02/01/2007

Discussions autour du matos et des instru de Muse Empty
MessageSujet: Re: Discussions autour du matos et des instru de Muse   Discussions autour du matos et des instru de Muse Icon_minitimeMar 9 Jan - 22:52

Super interessant ce sujet !Y a beaucoup de chose que je savais pas merci , pis aussi beaucoup de mots que je connais pas mais c'est pas grave ,continuez comme sa bravo Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
keyro

keyro


Masculin Nombre de messages : 199
Age : 37
Localisation : Genève, Confédération Helvétique
Prochains concerts du groupe: : Vas savoir...
Date d'inscription : 25/12/2006

Discussions autour du matos et des instru de Muse Empty
MessageSujet: Re: Discussions autour du matos et des instru de Muse   Discussions autour du matos et des instru de Muse Icon_minitimeMar 9 Jan - 22:54

Tu peux toujours dire les mots que tu n'as pas compris je suis sur qu'avec tous les musicos du forum on pourra te répondre
Revenir en haut Aller en bas
ScyDark

ScyDark


Masculin Nombre de messages : 61
Age : 37
Localisation : Rochefort, Belgique
Prochains concerts du groupe: : Werchter 2007
Date d'inscription : 28/08/2006

Discussions autour du matos et des instru de Muse Empty
MessageSujet: Re: Discussions autour du matos et des instru de Muse   Discussions autour du matos et des instru de Muse Icon_minitimeMer 10 Jan - 13:56

Bonjour à tous,


Je suis le créateur d'un fan-club non-officiel de Muse (www.fanofmuse.be), et je compte prochainement créer sur mon site une rubrique Dossiers dans laquelle se trouverait un article détaillant le matériel dont dispose le groupe.

Je vois que certains d'entre vous s'y connaissent assez bien, je me permets donc de faire ma demande ici :

Je cherche une personne qui serait intéressée par la rédaction d'articles qui seraient publiés sur mon site, tous ayant un rapport avec Muse, le premier serait l'article détaillant le matériel du groupe.

Sont requis :
- Une orthographe correcte.
- Une bonne connaissance du sujet.
- Une passion pour Muse.

La maitrise de l'anglais est un plus.

Si vous êtes intéressés, n'hésitez pas à répondre à ce post, m'envoyer un e-mail, un message privé ou m'ajouter à vos contacts MSN.

Merci à tous.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fanofmuse.be
Cydonia
Admin
Cydonia


Féminin Nombre de messages : 339
Age : 35
Localisation : Suisse, Valais
Prochains concerts du groupe: : Wembley
Date d'inscription : 22/08/2006

Discussions autour du matos et des instru de Muse Empty
MessageSujet: Re: Discussions autour du matos et des instru de Muse   Discussions autour du matos et des instru de Muse Icon_minitimeMer 10 Jan - 15:11

C'est pas vraiment le bon endroit pour ce genre de message mais je dirai rien...
Revenir en haut Aller en bas
http://museband.skyblog.com
ScyDark

ScyDark


Masculin Nombre de messages : 61
Age : 37
Localisation : Rochefort, Belgique
Prochains concerts du groupe: : Werchter 2007
Date d'inscription : 28/08/2006

Discussions autour du matos et des instru de Muse Empty
MessageSujet: Re: Discussions autour du matos et des instru de Muse   Discussions autour du matos et des instru de Muse Icon_minitimeMer 10 Jan - 16:10

Cydonia a écrit:
C'est pas vraiment le bon endroit pour ce genre de message mais je dirai rien...

Le message étant directement adressé aux personnes qui participent à ce sujet, cet endroit me semblait être le plus indiqué pour attirer l'attention des personnes concernées. Mais si tu souhaites le déplacer à un endroit qui te semble plus approprié, n'hésite pas.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fanofmuse.be
Cydonia
Admin
Cydonia


Féminin Nombre de messages : 339
Age : 35
Localisation : Suisse, Valais
Prochains concerts du groupe: : Wembley
Date d'inscription : 22/08/2006

Discussions autour du matos et des instru de Muse Empty
MessageSujet: Re: Discussions autour du matos et des instru de Muse   Discussions autour du matos et des instru de Muse Icon_minitimeSam 13 Jan - 0:33

Le dernier empli c'est pas celui qu'il prenait sur certaines outro et jouait dessus? Genre la fin de Glastonbury sur SS...
Revenir en haut Aller en bas
http://museband.skyblog.com
Begg

Begg


Masculin Nombre de messages : 270
Age : 37
Localisation : In a Terror World
Date d'inscription : 05/01/2007

Discussions autour du matos et des instru de Muse Empty
MessageSujet: Re: Discussions autour du matos et des instru de Muse   Discussions autour du matos et des instru de Muse Icon_minitimeSam 13 Jan - 1:02

Oui tout à fait sur pas mal d'outro de concert lors de l'AbsolutionTour .. matthew avait l'habitude de trainer son cab sous son pied de micro pour qu'il y est un retour de haut-parleur ...et aussi se caler dessus oui Laughing .. humm le cabinet en question n'est pas le dernier présenté ici ^ ... c'est le JCM 900 ^^ .. que l'on ne reconnait pas trop a cause de la grille Doctor Who du décor... vila

Discussions autour du matos et des instru de Muse Csmuse8gwinnett12404xo6.:.Discussions autour du matos et des instru de Muse Muse07ki1
Revenir en haut Aller en bas
Emma

Emma


Féminin Nombre de messages : 187
Age : 34
Localisation : Somwhere between Muse world and My world
Prochains concerts du groupe: : Lycéenne en 1ereS
Date d'inscription : 25/12/2006

Discussions autour du matos et des instru de Muse Empty
MessageSujet: Re: Discussions autour du matos et des instru de Muse   Discussions autour du matos et des instru de Muse Icon_minitimeJeu 18 Jan - 21:47

Matt à présenter une nouvelle guitarre au concert de Singapour de hier... POur la technique j'y connais rien alors je vous laisse le soin de compléter... Moi je vous met la toute première photo Very Happy

Discussions autour du matos et des instru de Muse Muse293newmansondl6
Revenir en haut Aller en bas
http://hermymuse.skyblog.com
Begg

Begg


Masculin Nombre de messages : 270
Age : 37
Localisation : In a Terror World
Date d'inscription : 05/01/2007

Discussions autour du matos et des instru de Muse Empty
MessageSujet: Re: Discussions autour du matos et des instru de Muse   Discussions autour du matos et des instru de Muse Icon_minitimeJeu 18 Jan - 21:59

Hohoho Merci Emma pour la news!

Eh bien eh bien, l'on observe un vibrato sous licence Floyd Rose, ainsi que deux micros humbucker .. alors il sont chromés donc potentiellement des Rio peut-etre

Et sous une finition alu tout comme la silver! tout simplement .. et sans effets intégrés .. apparement

à confirmer tout cela bien sur! Merci pour la photo! , je vais scruter microcuts photos pour voir un peu!
Revenir en haut Aller en bas
Emma

Emma


Féminin Nombre de messages : 187
Age : 34
Localisation : Somwhere between Muse world and My world
Prochains concerts du groupe: : Lycéenne en 1ereS
Date d'inscription : 25/12/2006

Discussions autour du matos et des instru de Muse Empty
MessageSujet: Re: Discussions autour du matos et des instru de Muse   Discussions autour du matos et des instru de Muse Icon_minitimeJeu 18 Jan - 22:36

De rien de rien, c'est un plaisir... Dommage que j'y comprenne pas plus à la technique des guitarre lol...
Revenir en haut Aller en bas
http://hermymuse.skyblog.com
Begg

Begg


Masculin Nombre de messages : 270
Age : 37
Localisation : In a Terror World
Date d'inscription : 05/01/2007

Discussions autour du matos et des instru de Muse Empty
MessageSujet: Re: Discussions autour du matos et des instru de Muse   Discussions autour du matos et des instru de Muse Icon_minitimeJeu 18 Jan - 22:43

OOhhh je te rassure, sa s'apprend vite .. si tu en as vraiment l'envie.. sa rentre vite Very Happy .. la tu voit je n'ai fait que commenter les pieces visibles de la guitare Laughing

Nan vouai c'est vrai.. sa s'apprend vite.. et c'est toujours sympathique... On est tous parti de rien hein..


Le Bellamy avait dit vouloir commander des guitares simples désormais.... en effet cette derniere confirme le tout .. y'a pas plus basique comme guitare.. Shocked .. enfin si elle ne cache rien a l'interieur.. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
ScyDark

ScyDark


Masculin Nombre de messages : 61
Age : 37
Localisation : Rochefort, Belgique
Prochains concerts du groupe: : Werchter 2007
Date d'inscription : 28/08/2006

Discussions autour du matos et des instru de Muse Empty
MessageSujet: Re: Discussions autour du matos et des instru de Muse   Discussions autour du matos et des instru de Muse Icon_minitimeVen 19 Jan - 11:50

Voici un descriptif de cette guitare :

http://www.muselive.com a écrit:

It is the first guitar built by Manson that Matt owns to have no in-built effects whatsoever. It simply has two pots: tone and volume; a regular toggle switch; and a locked Ibanez tremolo arm.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fanofmuse.be
Begg

Begg


Masculin Nombre de messages : 270
Age : 37
Localisation : In a Terror World
Date d'inscription : 05/01/2007

Discussions autour du matos et des instru de Muse Empty
MessageSujet: Re: Discussions autour du matos et des instru de Muse   Discussions autour du matos et des instru de Muse Icon_minitimeVen 19 Jan - 13:03

Vouaip! exactly!

Hanhan moi qui planche pour en refaire une...me laisserais-je tenter par cette nouvelle guitare.. Shocked tout simple.. en plus bounce hummhumm
Revenir en haut Aller en bas
nemo

nemo


Nombre de messages : 39
Age : 36
Date d'inscription : 21/01/2007

Discussions autour du matos et des instru de Muse Empty
MessageSujet: Re: Discussions autour du matos et des instru de Muse   Discussions autour du matos et des instru de Muse Icon_minitimeDim 21 Jan - 20:12

M'sieur Bellamy voudrait peut etre arrêter de nous le faire dans le psychotique et rentrer dans les guitares normales... Ca serait dommagfe ca faisait son originalité en tant que guitariste!
Il va peut être nous en sortir une trés prochainement avec des trucs qu'on aurait jamais imaginé sur une guitare qui sait (ca serait pas la premiere foi Rolling Eyes )
Revenir en haut Aller en bas
Begg

Begg


Masculin Nombre de messages : 270
Age : 37
Localisation : In a Terror World
Date d'inscription : 05/01/2007

Discussions autour du matos et des instru de Muse Empty
MessageSujet: Re: Discussions autour du matos et des instru de Muse   Discussions autour du matos et des instru de Muse Icon_minitimeLun 22 Jan - 1:43

Oui cela ne serait pas la premiere fois.. cependant il à dit dans une interview .. qu'il allait commander uniquement des guitares simples désormais Neutral ... m'enfin si prochain opus il y'aura.. nouvelles sonoritées et nouveaux matos il y'aura certainement aussi santa
Revenir en haut Aller en bas
LeoCitizen

LeoCitizen


Masculin Nombre de messages : 167
Age : 36
Date d'inscription : 19/01/2007

Discussions autour du matos et des instru de Muse Empty
MessageSujet: Re: Discussions autour du matos et des instru de Muse   Discussions autour du matos et des instru de Muse Icon_minitimeMar 23 Jan - 21:05

Est ce que vous avait des informations sur les cordes de matthew, je parle des tailles de cordes .... 10-46 ? plus gros ? plus petit ?
merci
Revenir en haut Aller en bas
Begg

Begg


Masculin Nombre de messages : 270
Age : 37
Localisation : In a Terror World
Date d'inscription : 05/01/2007

Discussions autour du matos et des instru de Muse Empty
MessageSujet: Re: Discussions autour du matos et des instru de Muse   Discussions autour du matos et des instru de Muse Icon_minitimeMer 24 Jan - 0:40

J'ai entendu parler de ...11-52... mais pas sur et certain Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Emma

Emma


Féminin Nombre de messages : 187
Age : 34
Localisation : Somwhere between Muse world and My world
Prochains concerts du groupe: : Lycéenne en 1ereS
Date d'inscription : 25/12/2006

Discussions autour du matos et des instru de Muse Empty
MessageSujet: Re: Discussions autour du matos et des instru de Muse   Discussions autour du matos et des instru de Muse Icon_minitimeMar 30 Jan - 21:41

Eh beeeh Shocked Il y a un beau fouillis l'as dedans.... Pour moi qui suis vraiment "inculte" dans ce genre de truc je cromprends rien lol.... C'que j'aimerais farfouiller la dedans Razz ^^!!! En tout cas, faut vraiment s'en sortir ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://hermymuse.skyblog.com
LeoCitizen

LeoCitizen


Masculin Nombre de messages : 167
Age : 36
Date d'inscription : 19/01/2007

Discussions autour du matos et des instru de Muse Empty
MessageSujet: Re: Discussions autour du matos et des instru de Muse   Discussions autour du matos et des instru de Muse Icon_minitimeMar 30 Jan - 21:42

Sur une des photos on peut apercevoir des guitares acoustique, c quoi la marque de ces guitares ? Si quelqu'un sait ...
Revenir en haut Aller en bas
Begg

Begg


Masculin Nombre de messages : 270
Age : 37
Localisation : In a Terror World
Date d'inscription : 05/01/2007

Discussions autour du matos et des instru de Muse Empty
MessageSujet: Re: Discussions autour du matos et des instru de Muse   Discussions autour du matos et des instru de Muse Icon_minitimeMar 30 Jan - 22:24

Non pour le moment perso je ne sais pas Neutral .. un collegue à moi aimerait aussi savoir la marque des guitares acoust. .. impossible pour le moment de voir une insigne ou autre sur les photos amateures... je continue mes recherches Sleep Neutral


Petit edit: Je viens de voir sur la vidéo de présentation, que le micro manche de la M1D1 n'est pas un humbucker benedetti ... mais un fernandes sustainer en format humbuk silent silent silent

Le micro bridge est cependant toujours un benedetti Razz

2eme edit : J'edit l'ancien post pour la modif'


Dernière édition par le Mer 31 Jan - 16:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
LeoCitizen

LeoCitizen


Masculin Nombre de messages : 167
Age : 36
Date d'inscription : 19/01/2007

Discussions autour du matos et des instru de Muse Empty
MessageSujet: Re: Discussions autour du matos et des instru de Muse   Discussions autour du matos et des instru de Muse Icon_minitimeMar 30 Jan - 23:07

okay ... on le saura bien un jour cette marque !!Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Discussions autour du matos et des instru de Muse Empty
MessageSujet: Re: Discussions autour du matos et des instru de Muse   Discussions autour du matos et des instru de Muse Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Discussions autour du matos et des instru de Muse
Revenir en haut 
Page 1 sur 7Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Matos de Muse (topic référence locké)
» Questions sur le matos...
» Plus De Muse
» Muse dans la presse
» MUSE : Sober (Showbiz) - Tab - Guitare

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MUSE Addicted :: MUSE :: Tablatures, partitions et matos-
Sauter vers: