MUSE Addicted
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

Questions sur le matos...

+5
Begg
[`>Vimy<'/]
Mystik
keyro
Emma
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Begg

Begg

Masculin Nombre de messages : 270

Questions sur le matos... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Questions sur le matos...   Questions sur le matos... - Page 3 Icon_minitimeMar 13 Fév - 1:57

Sur commande au collegue ca va etre un peu chaud Neutral il doit déja me faire une big muff pi russe, et une disto+ (sorte d'OD facile à faire) ... il est limité en temps le poto :s .. mais je peux en discuter avec lui... niveau tarif.. faut compter environ 25€ pour une In .. et en pédale, faut rajouter qu'une dizaine d'euro si tu as une boite... donc admettons 40-45€ pour une FF en pédale..

Je ne posterais rien concernant les pédales DIY car c'est interdit, surtout la FF qui est trés protégée. Toute infos sera donc en MP Wink

@Jibz ..alors pour les pédalier multi's .. je te déconseille Zoom ... tourne toi plutôt vers Korg (toneworks) ou vers digitech ... dans tout les cas si tu flash sur un modele... va voir fr.audiofanzine.com pour les avis, tu obtiendras beaucoup d'infos avant de te lancer dans un achat Smile .. J'aime faire la pub pour mon thomann cheri en allemagne ... pour 70roros tu peut t'en tirer avec un bon pédalier multi, bien potable

Digitech RP50 = 48€, le même avec pédale d'expression = 77€
Toneworks AX3G = 58€, le même avec pédale (AX5G) = 85€

compare les toi même par rapport à ce qu'ils possedent.. puis euh va voir sur fanzine, ces deux modeles sont connus, donc beaucoup d'avis

(^^ tarifs thomann, prévoir 10€ de port si tu commande pas au dessus de 200€, va voir les prix en france ... On ne sait jamais.)
Revenir en haut Aller en bas
LeoCitizen

LeoCitizen

Masculin Nombre de messages : 167

MessageSujet: Re: Questions sur le matos...   Questions sur le matos... - Page 3 Icon_minitimeMar 13 Fév - 2:40

C'est cool d'avoir un pote qui touche à l'electronique ..... 25 euros ...... ENORME surtout que moi j'aurai bien voulu avoir que 2 potard apparants et surtout !!! surtout !! un toggleswith!!!!! (et pas un footswitch !)
Begg

Begg

MessageSujet: Re: Questions sur le matos...   Questions sur le matos... - Page 3 Icon_minitimeMar 13 Fév - 2:52

vouaip, un toggle style LP je l'ai payé 6€ à peu prés .. il va arriver chez mes parents d'ailleurs... se bougre il est prévu pour l'autre gratte.. mais Questions sur le matos... - Page 3 Smiley_3 ..rahh pas pour tout de suite... .. Donc est-ce que je creuse mon actuelle gratte pour y caler le toggle? en tant que killer-SW .. (..??..)

Oui le collegue electro adore sa. Il est en prépa et s'en sort bien en 'théorie'... mais aussi en 'pratique'. (la bas ils n'appliquent pas...) .. Donc il fait "tout" en DIY... c'est lui mon pote guitariste...donc il à quelques projets pour lui ..puis s'il à le temps... pour moi.

25€ c'est de la nioniotte, on est pas décu des FF-DIY-In ou Out Wink

C'est quoi ton autre gratte déja?
LeoCitizen

LeoCitizen

MessageSujet: Re: Questions sur le matos...   Questions sur le matos... - Page 3 Icon_minitimeMar 13 Fév - 2:57

c'est une ibanez serie GIO, c une bas de gammed e chez ibanez mais j' l'aime bien, elle sonne bien et surtout ya un vibrato (bon c'est pas un floyd rose mais bon, d'ailleurs ça me deplairait pa d'en installer un ...)

Sinon tu sais toujours pas ce qu'il faut mettre comme switch(switch LP c bon ?) pour la Fuzz sur la gratte, parce que demain je vais chez le luthier ...

un killswitch trop class !!!!
Begg

Begg

MessageSujet: Re: Questions sur le matos...   Questions sur le matos... - Page 3 Icon_minitimeMar 13 Fév - 3:10

arf naaan je ne suis pas sur pour le SW à mettre à la place d'un foot-SW Neutral ... normallement sa serait un ON-OFF-ON ..correspondance avec => FUZZ-OFF-Clean. ... j'essaye de me rencarder demain pour savoir quel SW il faut mettre (y'a des noms spéciaux.. j'ignore si le LP corresponds à sa.. .. apparement oui car le LP fait on-off-on je crois.. mais pas sur Neutral )

pas facile de mettre un floyd rose ! les défonces ne sont pas évidentes!

1: un floyd rose, sa coute cher.
2: Oui les défonces sont spéciales, faut faire gaf à ton actuelle solid-body, voir les défonces qu'elle à déja avec le vibrato..
LeoCitizen

LeoCitizen

MessageSujet: Re: Questions sur le matos...   Questions sur le matos... - Page 3 Icon_minitimeMar 13 Fév - 3:13

oué ça coute cher c sur , mais bon c chiant de reaccordée sans arret la guitare .... mais bon c pas trés urgent ...

Sinon oué pour le switch ..... je trouve quand même bizarre que le luthier n'est pas trouvé le moyen.

EDIT: aussi pour le floyd rose faut adapter le sillet avec un bloc corde jcroi ...
Begg

Begg

MessageSujet: Re: Questions sur le matos...   Questions sur le matos... - Page 3 Icon_minitimeMar 13 Fév - 3:24

Exact, j'ai oublié de parler du sillet Wink ... non le mieux serait d'acheter une 'banez en floyd! sert a rien de se faire chier! c'est sur le floyd aprés Questions sur le matos... - Page 3 Amour21

Pour le SW .. tu peut aussi àvoir un ON-ON avec FUZZ-CLEAN à cabler correctement selon les spés du sw on-on ...

Oui ce n'est pasfacile de changer un FT-SW pour un Sw normal .. y'a tout une histoire avec le bypass.. les masses (pas faire de boucle..) le cablage.. tchoutchou..

[bon moi go dodo hein, je dois me lever, rabat]
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Questions sur le matos...   Questions sur le matos... - Page 3 Icon_minitime

Questions sur le matos...
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3