| Questions sur le matos... | |
|
+5Begg [`>Vimy<'/] Mystik keyro Emma 9 participants |
|
Auteur | Message |
---|
LeoCitizen
| Sujet: Re: Questions sur le matos... Dim 4 Fév - 18:39 | |
| Bon je sais pas si c'est vraiment l'endroit pour poser cette question, menfin bon ....
PArce que j'aurais aimé savoir, qu'elle est la technique pour qu'il y est un rendu quand on gratte au dessus du sillet ... Matthew Bellamy utilise beaucoup cette technqiue alors voila....
Est ce que ça depend du materiel qu'on a ? | |
|
| |
Begg
Nombre de messages : 270 Age : 38 Localisation : In a Terror World Date d'inscription : 05/01/2007
| Sujet: Re: Questions sur le matos... Dim 4 Fév - 19:46 | |
| Avec une bonne fuzz sa crache bien en haut du sillet, bien stridant déja .. aprés voui... il y'a la disposition des cordes la haut. Mais tu as une Télé donc sa devrait plutôt bien passer. .. et puis euh.. surement d'autres choses .. mais euh.. en FuzzF sa rends pas trop trop mal chez moi :/ Bon parcontre c'est un coup sec, faut y'aller franco, mais faut faire gaf au médiator, tu le pince bien, pas qu'l t'explose entre les mains (faudrait en vouloir .. mais c'est pour dire quoi..) | |
|
| |
LeoCitizen
| Sujet: Re: Questions sur le matos... Dim 4 Fév - 19:52 | |
| Ok j'essaierai ça quand j'aurai de nouveau des cordes sur ma guitare et une nouvelle pile pour ma FUZZ !! | |
|
| |
Begg
Nombre de messages : 270 Age : 38 Localisation : In a Terror World Date d'inscription : 05/01/2007
| Sujet: Re: Questions sur le matos... Dim 4 Fév - 22:01 | |
| Vouai en tout cas, si tu doit commander du bon vrai gros matos, tu connait peut-etre déja, mais je te conseille sa = www.thomann.de .. ils sont réglo, fiable, et prix... ben allemagne oblige donc que des bons prix .. au dessus de 200 neuros tu paye pas les ports .. donc pour ta whammy, ton usb-midi, tes cordes ... (la bas les cordes sa coutent dans les 3€ le jeu...) .. sinon les ports c'est 10€ .. mais selon ce que tu commande .. autant tu es gagnant.. trés bon estancot sa. | |
|
| |
LeoCitizen
| Sujet: Re: Questions sur le matos... Dim 4 Fév - 22:15 | |
| Oué je connais ce site, moi je suis pluto branché ebay en ce moment pour les effets, par contre pour tous ce qui est guitares et ampli sur thomann ya vraiment moyen de faire des affaires ...
la Whammy sur ebay je l'ai vu à 150$ neuve (sans les frais de port) (135 euros à peut prés) | |
|
| |
Begg
| Sujet: Re: Questions sur le matos... Dim 4 Fév - 23:10 | |
| vouai ebay, faut taper dans les bonnes boutiques pour le neuf, mais faut faire gaf aux taxes douanes, et surtout le port pour la france qui peut douiller des fois!
bon allez Superbooooowlllll tonight, pt** de pt**** haahaaaaa | |
|
| |
LeoCitizen
| Sujet: Re: Questions sur le matos... Lun 5 Fév - 15:07 | |
| | |
|
| |
LeoCitizen
| Sujet: Re: Questions sur le matos... Mar 6 Fév - 0:37 | |
| Je me trouvais dans un magasin de guitar pour m'acheter un jeux de cordes et je fais le tour pour voir les nouveautés .... SUR quoi je tombe !!!!!! une Fender Telecaster Custom by James Trussard .... (on se rappel tous de la Tele de Tom morello, tout en 'mirroir' ...) On peut aussi voir une Burns derrière .... DESOLE POUR LE PETIT HS (ça reste du matos ...) | |
|
| |
Kirky
Nombre de messages : 9 Age : 38 Localisation : jaujac Date d'inscription : 03/02/2007
| Sujet: Re: Questions sur le matos... Mar 6 Fév - 13:28 | |
| | |
|
| |
LeoCitizen
| Sujet: Re: Questions sur le matos... Mar 6 Fév - 15:40 | |
| Oula non!!!!! les videos je les ai eu sur internet ! | |
|
| |
nemo
| Sujet: Re: Questions sur le matos... Mar 6 Fév - 21:34 | |
| C'est pas compliqué d'essayer mieux qu'un bomber! La bomber elle est bien parceque c'est une guitare de luthier mais sinon elle a rien de particulier! Perso je prefererai investir dans une bonne SG ou LP ou MM enfin des guitares plus passe partout que dans ue manson bomber qui coute les yeux de la tête! (enfin ce n'est que mon opinion) | |
|
| |
[`>Vimy<'/]
Nombre de messages : 168 Age : 35 Localisation : a coté des vaches, des cochons, des vieux, des champs, des fêtes et de l'alcool Prochains concerts du groupe: : étudient bac technicien Date d'inscription : 21/01/2007
| Sujet: Re: Questions sur le matos... Mar 6 Fév - 21:48 | |
| - nemo a écrit:
- C'est pas compliqué d'essayer mieux qu'un bomber! La bomber elle est bien parceque c'est une guitare de luthier mais sinon elle a rien de particulier! Perso je prefererai investir dans une bonne SG ou LP ou MM enfin des guitares plus passe partout que dans ue manson bomber qui coute les yeux de la tête! (enfin ce n'est que mon opinion)
et ici arrive la question débile aors, quelle est la diférence entre une "bomber" et une "sg lp ou mm" je suis nul en gratte | |
|
| |
keyro
Nombre de messages : 199 Age : 38 Localisation : Genève, Confédération Helvétique Prochains concerts du groupe: : Vas savoir... Date d'inscription : 25/12/2006
| Sujet: Re: Questions sur le matos... Mar 6 Fév - 22:55 | |
| Je parie que LP c'est une Gibson Les Paul, le reste je ne vois pas | |
|
| |
nemo
| Sujet: Re: Questions sur le matos... Mar 6 Fév - 23:59 | |
| Bah le reste c'est un gibson SG, MM c'est une musicman et la bomber c'est la guitare qu'utilise matt sur KoC! | |
|
| |
LeoCitizen
| Sujet: Re: Questions sur le matos... Jeu 8 Fév - 21:53 | |
| Ma question est la suivante ..... Quel materiel il me faut pour enregistrer mes instruments et les mixer etc ... je fais parti d'un "groupe" et on veut enregistrer quelque musique avec une assez bonne qualité. merci ...
je sais qu'il me faut Cubase enfin je suppose ... mais sinon | |
|
| |
Begg
| Sujet: Re: Questions sur le matos... Jeu 8 Fév - 23:02 | |
| Oui alors sa, bonne question, car il faudra qu'on passe par cette étape nous aussi .. et euh... soit avoir un Mixer avec pas mal de voies, une table de mixage.. faire les réglages et prendre le tout.. Soit faire du ligne aprés ligne .. poser les instruments chacun leur tour... enfin je ne sais pas trop Tout dépend aussi du nombre d'instrument que vous avez.. et surtout si vous avez des micros de prise son aussi.. La premiere soluce semblerait etre la bonne, un mixer amplifié, des bons micros pour la prise son des amplis/baffles, même micro chant s'il le faut, clavier, etc... faut-il encore avoir un mixer .. et donc les moyens Ou sinon une table de mixage basique, sans passer par une prise son micro .. direct en line in... humhumm à creuser .. sa m'interresse aussi.. | |
|
| |
LeoCitizen
| Sujet: Re: Questions sur le matos... Ven 9 Fév - 1:58 | |
| OK merci
et pour les logiciels, jcomprend plus rien , Reason, Cubase, Magix studio music 2007, euh jprend le quel, sachant que j'ai deja Reason ...... | |
|
| |
Kirky
Nombre de messages : 9 Age : 38 Localisation : jaujac Date d'inscription : 03/02/2007
| Sujet: Re: Questions sur le matos... Ven 9 Fév - 14:14 | |
| Slt a tous bon ben moi j'avais commencé avec Audacity (FAde to Black que j'ai t'ai envoyé LéoCitizen ben je l'ai enregistré avec Audacity) C'est pas prise de tete et y'a un bon rendu comme ta pu le voir enfin j'espere si y'en n'a qui veulent écouter Sinon moi maintenant j'utilise pro tools qui est bien complexe mais bon c'est vraiment une perle et cubase sx aussi j'ai appris en m'en servir notamment pour les mix c'est vraiment un très bon logiciel mais très onereux Audacity, j'en suis vraiment content pour vos premierspas de l'enregistrement je ne peux vous conseiller que celui la (moi j'été trop limité après niveau son et surtout a oui c'est vouler un bon rendu ben achetez une bonne carte son déja et ensuite pour l'enregistrement proprement dit sa ne sert a rien d'enregsitré plusieur parti de gratte en rytmique ect rajouté c'est vraiment la mauvaise définition du son je ne sais pas si je suis clair mais demandez moi des renseignements tant que vous voulez c'est mon métier (sympa la rime ) Voila A bientot Edit : voila reprise de FAde to Black (Metallica) enregsitré avec Audacity au bout de mes deux ans de gratte (donc c'est très vieux mdr) http://www.megaupload.com/?d=9C9UNR2L vous verrez le rendu avec audacity c'est pas degeu N'est ce pas? | |
|
| |
nemo
| Sujet: Re: Questions sur le matos... Ven 9 Fév - 16:15 | |
| Tiens peut etre que tu pourras m'aider! Quand je veux enregistrer plusieurs pistes avec audacity ou n'importe quel logiciel d'enregistrement y'a un bug! Lorsque j'enregistre la premiere piste tout se passe bien mais lorsque je veux enregistrer un piste par dessus impossible d'avoir le son de la premiere (même dans le casque) sans que le PC me ressorte l son de la premiere piste sur la seconde! Je comprend pas grand chose et c'est assez stressant! Merci d'avance pour ton aide et si t'as rien compris à ma description je te réexpliquerai en mp^^! | |
|
| |
Kirky
| Sujet: Re: Questions sur le matos... Ven 9 Fév - 19:35 | |
| D'après ce que j'ai compris je pense que je peux t'aider bon j'ai du le reinstaller mais c'est pad grave lol Alors tu vas dans Edition Préferences E/S Audio et la tu choisi ou non de cocher la case : lecture des autres pistes pendant l'enregistrement d'une nouvelle Voila Tant que tu y es change Canaux tu mes 2 stéréo au lieu de 1 mono Voila j'esepre que sa t'aidera sinon tu me dis Ps : désolé si je ne poste pas beaucoup a vrai dire entre le boulot au théatre et le bénévolat et la zik ben j'ai plus trop le temps meme ma cherie m'en veux alors J'ai vu le poste dans bla bla donc je préfere que sa soit clair Par contre tout ce qui est question zik enregsitrement matos je suis votre homme Bonne soiré | |
|
| |
nemo
| Sujet: Re: Questions sur le matos... Ven 9 Fév - 20:25 | |
| Non en fait c'est pas ca le probleme! La piste ca la lit quand j'enregistre la deuxieme mais ma truc c'est que même quand je veux m'ecouter avec le casque ben l'ordi la capte le piste 1! C'est hyper bizarre jete l'accorde! | |
|
| |
LeoCitizen
| Sujet: Re: Questions sur le matos... Lun 12 Fév - 13:58 | |
| Begg Combien ça coute une Fuzz factory fabriqué main que t'a sur ta MAttocaster? Si c'est pas cher j'en commande une dans ton cutom Shop mdr | |
|
| |
nemo
| Sujet: Re: Questions sur le matos... Mar 13 Fév - 0:46 | |
| t'en as pas deja une? | |
|
| |
Jibz
Nombre de messages : 36 Age : 33 Localisation : Lille Prochains concerts du groupe: : Lycéen Date d'inscription : 29/12/2006
| Sujet: Re: Questions sur le matos... Mar 13 Fév - 1:04 | |
| En ce momment j'hésite, j'aimerais m'acheter une pédale d'effet parce que la je comence à devenir limité niveau son. J'avais repéré la Zoom G2, elle est bien ou pas? ou peut etre que vous connaissez d'autres pédales sympa et pas trop cher? | |
|
| |
LeoCitizen
| Sujet: Re: Questions sur le matos... Mar 13 Fév - 1:45 | |
| - nemo a écrit:
- t'en as pas deja une?
Si j'en ai une mais bon elle est intégrée à ma guitare dc voila .... Ayant une deuxième guitare ça aurai pu etre sympa ..... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Questions sur le matos... | |
| |
|
| |
| Questions sur le matos... | |
|