| Salut | |
|
+4Half Jack [`>Vimy<'/] Cydonia LeoCitizen 8 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Begg
Nombre de messages : 270 Age : 38 Localisation : In a Terror World Date d'inscription : 05/01/2007
| Sujet: Re: Salut Mer 31 Jan - 18:16 | |
| ohoho mon pauvre non loin de la! Non non, je t'explique brievement. Je me suis lancé dans la guitare... par le biais de la lutherie.. je voulais faire une gratte avec un semblant de "matt-o-caster" ... mais je n'avais jamais posé mes mains sur une guitare à se moment la ... ... alors comme guitariste c'est pas mon job .. j'ai pas dépensé trop de thune... je suis allez sur ebay.. j'ai acheté une gratte premier prix.. (donc avec le recul .. j'aurais du faire gaf au modele) ... j'ai tout démonté, pour prendre ce que je voulais. Et j'ai fait un corps de guitare avec les défonces nécéssaires. Et avec FuzzIn, et voila ... DONC, j'ai des micros premier prix.. mais bon.... suffisant Faut pas chercher hein... ma gratte m'a couté une centaine d'euros la ... mais elle sonne autant qu'une yamaha pacifica tu peut me croire (oui je suis entouré de musicien quand même donc voila..) La je risque fort de faire un autre projet gratte pour me faire la main un peu encore .. donc pareil.. mais accastillage de meilleur qualité.. et design plus proche d'une manson encore .. et tout sa pour etre "prêt" pour faire le corps de ma basse short-scale (.. oui... oui.. Oui peut-etre un corps de matt-o-caster sur ma petite basse ) | |
|
| |
LeoCitizen
| Sujet: Re: Salut Mer 31 Jan - 18:20 | |
| à OK !!! interessant cette histoire !!! ba pour une centaine d'euros t'a fait un superbe guitare enfin pour ce qui me reste de mes souvenirs de ton avatar.
C'est clair qu'il peut yavoir un trés bon rendu : une basse avec corps de mattocaster !!! | |
|
| |
Begg
Nombre de messages : 270 Age : 38 Localisation : In a Terror World Date d'inscription : 05/01/2007
| Sujet: Re: Salut Mer 31 Jan - 18:28 | |
| Si je trouve un apn potable je ferais des tofs de mon modeste matos de débutant je me suis équipé leger pour commencer, et je suis a la basse pour faire quelques sessions avec les collegues.. plus pratique Bouahh un P90 Seymour, et un Motherbucker Kent .. ouch y'en a pour 150 - 200€ ... mais bon le son.. tu retrouve vite un son .. familier Je suis pas mécontent de ma gratte la .. mais voila quoi.. il m'en faut une autre. .. la prochaine aura je pense une gueule de "mirror" ... mais sans la finition miroir malheureusement C'est à dire que je fais la complete, double humbuk chrome, ToM, Fuzz In, ToggleSW sur la corne superieure, manche style télécaster (déja découpé la, avec la tête telécaster/manson ) ... et pour la finition.. ben justement je planche dessus la ... je pense à un blanc vintage, un peu cassé quoi... un tantinet beige... comme ta télécaster squier quoi Et sinon ta guitare, modele double P90? et tout? | |
|
| |
LeoCitizen
| Sujet: Re: Salut Mer 31 Jan - 18:35 | |
| oué faut bien debuter un jour ! enfin matos de debutant ça veut pa dire que tu debute ... (c'est bon j'ai lu ta presentation , pianiste, bassiste , guitariste .... ok ok)
oué donc double P90 pour l'instant sur ma guitare mais fin Mars j'aurai un kent amrstrong motherbucker, oué c'est sûr c'est 100 euros mais bon.... et je remplace la plaque noire par un plaque mirroir
après peut être ,changer mon p90 mais il est suffisant pour l'instant.
après j'ai des idées de changement mais là c pour dans longtemps.... | |
|
| |
LeoCitizen
| Sujet: Re: Salut Mer 31 Jan - 19:07 | |
| je pense changer de manche mais je cherche un manche bien precis ... un manche bombé, mince avec tête telecaster . enfin après c'est sûr il faudra penser à changer de guitare, surtout pour le corps ...
Dernière édition par le Mer 31 Jan - 19:08, édité 1 fois | |
|
| |
Begg
| Sujet: Re: Salut Mer 31 Jan - 19:08 | |
| Vouaip mais y'a bon dans la customisation Bon investissement le Motherbucker ... comme tu as une vraie fuzz.. sa va cracher ... tu as quoi comme ampli? | |
|
| |
LeoCitizen
| Sujet: Re: Salut Mer 31 Jan - 19:12 | |
| J'ai depuis peu un VOX VR15 (avec lampe de puissance). le son est assez bon ... (overdrive intégré) en tout cas la lampe de puissance c'est assez impressionant je sais pas comment ça fonctionne mais la difference est là (j'avais un ampli ibanez tout transistor avant....), c'est sur c'est pas un tout lampes....
et toi tu te sert de quoi comme ampli guitare et basse? | |
|
| |
Begg
| Sujet: Re: Salut Mer 31 Jan - 19:25 | |
| En basse j'ai un Laney RB3 Richter ... ca va.. c'est du transistor... largement suffisant pour mon utilisation. En gratte ... pas équipé encore .. le jour ou.. je prendrais un petit Line6 à modélisation.. sa ira bien aussi pour ma petit utilisation ... la je tourne sur de la bidouille .. un baffle fait maison en 2* 8" .. et un ampli séparé à transitor .. pareil.. grosse bidouille .. largement suffisante C'est sur c'est pas chez moi qu'il faudra chercher les grandes marques.. ou le matos de précision... Je débute dans les cordes .. donc l'investissement est minime... parcontre je peux jouer de tout Dés que les sousous reviennent, je passe en big muff russe pour ma basse, et en complement un overdrive DOD .. reste a voir si je tape dans le DIY ou pas... Pour la gratte j'ai donc la FF qui me suffit en "disto fuzz" ..mais je choperais bien une tite reverb... et pour sa.. je verrais avec un ampli directement. Je ferais donc un petit post dans la section approprié sur mon petit matos.. rien d'extra en soi Ben pour te répondre, les lampes c'est énorme. C'est donc l'échange d'electrons et tout dans le bulbe.. je connais pas plus, mais en gros... c'est comme sir le temps de réponse etait inexistant, c'est du cash, du précis, du rapide. Pooofff c'est ton preamp qui est à lampe, ensuite ton ampli est à transistor. Et un preamp à lampes .. sa pete vraiment pas mal vouai. Pour ma basse, j'ai un espece de petit preamp à modelisation.. donc du factice en gros... mais ca va.. sa donne leger coup de "boost" .. Sa donne un son un peu chaud... mais s'en est pas un! | |
|
| |
LeoCitizen
| Sujet: Re: Salut Mer 31 Jan - 19:31 | |
| ok cool tout ça !!!
merci pour la petite explication au sujet des lampes....
sinon mdr ya un topic matos sur le forum? | |
|
| |
Begg
| Sujet: Re: Salut Mer 31 Jan - 19:53 | |
| vouaip > ici < vouai bha.. aprés .. en interne .. le matos .. je connais un peu.. mais pas full full pareil j'apprends tout doucement.. j'ai jamais trop baigné dans les instruments .. dans la musique oui, mais pas trop dans le matos pur | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Salut | |
| |
|
| |
| Salut | |
|