MUSE Addicted
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Votre Album Préféré

Aller en bas 
+5
Billaw
Rehs
Emma
Jibz
Half Jack
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant

Votre Album Préféré
- Showbiz
Votre Album Préféré Vote_lcap17%Votre Album Préféré Vote_rcap
 17% [ 2 ]
- Origin Of Symmetry
Votre Album Préféré Vote_lcap50%Votre Album Préféré Vote_rcap
 50% [ 6 ]
- Absolution
Votre Album Préféré Vote_lcap33%Votre Album Préféré Vote_rcap
 33% [ 4 ]
- Black Holes And Revelations
Votre Album Préféré Vote_lcap0%Votre Album Préféré Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 12
 

AuteurMessage
Half Jack

Half Jack


Masculin Nombre de messages : 162
Age : 33
Localisation : Oise
Date d'inscription : 30/12/2006

Votre Album Préféré Empty
MessageSujet: Votre Album Préféré   Votre Album Préféré Icon_minitimeSam 30 Déc - 21:34

Merci pour l'ouverture de cette section

Alors voila, pour ma part , c'est origin of symmetry
On y retrouve ce qui fait muse
Avec des chansons magnifiques ( citizen erased et space demantia)
Pour bouger ( bliss et plug in baby)
etc..
Il est vraiment parfait ^^
Rempli d'émotion diverse etc
A vous de voter
Revenir en haut Aller en bas
Jibz

Jibz


Masculin Nombre de messages : 36
Age : 33
Localisation : Lille
Prochains concerts du groupe: : Lycéen
Date d'inscription : 29/12/2006

Votre Album Préféré Empty
MessageSujet: Re: Votre Album Préféré   Votre Album Préféré Icon_minitimeSam 30 Déc - 21:46

Je trouve que OOS est un de leur meilleur album, à mon goût c'est le plus "ROCK", avec il est vrai, une grande diversité dans les chansons, pour moi Citizen Erased un chef d'oeuvre, on peut pas rester insensible en l'écoutant.
Cepandant tout les autres album sont également trés bon.

Hulabaloo et Showbiz resteront des réferences pour moi car c'est avec eux que j'ai découvert MUSE.

Absolution qui est magnifique et dégage une certaine mélancolie et tristesse (a mon avis faut pas être dépressif en l'écoutant sinon Rolling Eyes )

Et BHAR qui je trouve est super fun et qui contient plein de registres ce qui fait la richesse de cet album, en l'écoutant on à un peu l'impression de voyager dans le temps et dans l'espace...

Enfin bref, pour moi pas d'album préférés, et c'est surement pour ca que j'aime autant MUSE...
Revenir en haut Aller en bas
Half Jack

Half Jack


Masculin Nombre de messages : 162
Age : 33
Localisation : Oise
Date d'inscription : 30/12/2006

Votre Album Préféré Empty
MessageSujet: Re: Votre Album Préféré   Votre Album Préféré Icon_minitimeSam 30 Déc - 21:51

Oui, c'est vrai
C'est aussi une chose que j'aime chez muse
car on peut vraiment trouver une âme a chaque chansons (presque ^^...)
Et selon notre humeur, le moment dla journée etc... on trouve tant d'émotions dans telle chanson

Enfin c'est pas clair mais c'est plus facile a vivre qu'a éxpliqué
Revenir en haut Aller en bas
Jibz

Jibz


Masculin Nombre de messages : 36
Age : 33
Localisation : Lille
Prochains concerts du groupe: : Lycéen
Date d'inscription : 29/12/2006

Votre Album Préféré Empty
MessageSujet: Re: Votre Album Préféré   Votre Album Préféré Icon_minitimeSam 30 Déc - 22:05

Ui t'as raison, je trouve que chaque album ou chanson s'adapte à une situation... C'est ca qui est super dans MUSE car ca fait que tu t'en lasse jamais.
Revenir en haut Aller en bas
Emma

Emma


Féminin Nombre de messages : 187
Age : 34
Localisation : Somwhere between Muse world and My world
Prochains concerts du groupe: : Lycéenne en 1ereS
Date d'inscription : 25/12/2006

Votre Album Préféré Empty
MessageSujet: Re: Votre Album Préféré   Votre Album Préféré Icon_minitimeSam 30 Déc - 22:16

Je suis tout à fait d'accord avec vous.... C'est pour ça que je préfère pas répondre au sondage parce que j'arrive pas à me décider.... J'adore BHAR parce que c'est avec celui là que j'ai découvert et qu'il nous fait voyager... Mais j'aime tout autant les autres... Tout ça dépends du moment........ ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://hermymuse.skyblog.com
Half Jack

Half Jack


Masculin Nombre de messages : 162
Age : 33
Localisation : Oise
Date d'inscription : 30/12/2006

Votre Album Préféré Empty
MessageSujet: Re: Votre Album Préféré   Votre Album Préféré Icon_minitimeSam 30 Déc - 22:25

Vous vous rapellez quand vous les avez écouté pour la premiere foi ?
Osef de ma vie mais j'ai envie draconté un peu , pour voir comment vous avez vécu la découverte des albums
Moi le premier album que j'ai entendu, c'est Absolution

J'ai beaucoup aimé mais comme j'écouté a l'époque que du metal extreme, j'était plutot rebuté par le piano tout ca (j'ai bien changé ^^)

Apres j'ai écouté OOS, mais j'ai vraiment été long au déclic
, j'écouté que new born , bliss et feeling good juska la révélation ^^ ,
Pareil pour showbiz, faut dire qu'il est moin accessible que le reste

BHAR , j'ai eu du mal mais dans le sens ou ca change quand meme beaucoup par rapport a ce qu'e l'on avait pu voir... Pi, c'était le seul album qu'il sortait depuis que j'avais découvert... je dois avoué que c'est celui que j'écoute le moin
Revenir en haut Aller en bas
Jibz

Jibz


Masculin Nombre de messages : 36
Age : 33
Localisation : Lille
Prochains concerts du groupe: : Lycéen
Date d'inscription : 29/12/2006

Votre Album Préféré Empty
MessageSujet: Re: Votre Album Préféré   Votre Album Préféré Icon_minitimeSam 30 Déc - 22:32

Moi ce devait être avec la chanson Showbiz j'ai tout de suite accroché déja le style assez destroy ( à l'époque) des musiciens puis la chanson que j'avais trouvé sympa sur le momment mais qui est aujourd'hui pour moi une de mes prfeérés.
Revenir en haut Aller en bas
Half Jack

Half Jack


Masculin Nombre de messages : 162
Age : 33
Localisation : Oise
Date d'inscription : 30/12/2006

Votre Album Préféré Empty
MessageSujet: Re: Votre Album Préféré   Votre Album Préféré Icon_minitimeSam 30 Déc - 22:34

Moi, j'écouté stroumph party quand showbiz est sorti ^^
Revenir en haut Aller en bas
Jibz

Jibz


Masculin Nombre de messages : 36
Age : 33
Localisation : Lille
Prochains concerts du groupe: : Lycéen
Date d'inscription : 29/12/2006

Votre Album Préféré Empty
MessageSujet: Re: Votre Album Préféré   Votre Album Préféré Icon_minitimeSam 30 Déc - 22:37

Bah moi ca devait pas être loin ... Showbiz je l'ai entendu longtemps aprés sa sorti quand meme mais j'ai eu la chance de découvrir leurs albums chronologiquement. Moi le phénomene MUSE m'a pris vers 12 ans mais c'est seulement depuis OOS que je suis a fond dedans.
Revenir en haut Aller en bas
Half Jack

Half Jack


Masculin Nombre de messages : 162
Age : 33
Localisation : Oise
Date d'inscription : 30/12/2006

Votre Album Préféré Empty
MessageSujet: Re: Votre Album Préféré   Votre Album Préféré Icon_minitimeSam 30 Déc - 22:39

Et les b-sides
Vous les aimez ? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Jibz

Jibz


Masculin Nombre de messages : 36
Age : 33
Localisation : Lille
Prochains concerts du groupe: : Lycéen
Date d'inscription : 29/12/2006

Votre Album Préféré Empty
MessageSujet: Re: Votre Album Préféré   Votre Album Préféré Icon_minitimeSam 30 Déc - 22:42

Moi je les adorent notamment spiral static, host, fury ....
Revenir en haut Aller en bas
Half Jack

Half Jack


Masculin Nombre de messages : 162
Age : 33
Localisation : Oise
Date d'inscription : 30/12/2006

Votre Album Préféré Empty
MessageSujet: Re: Votre Album Préféré   Votre Album Préféré Icon_minitimeSam 30 Déc - 22:45

Moi c'est pareil
Meme easily qui n'est pas bien original , elle me fait quelque chose

D'ailleurs, si quelqun en recherche , je crois les avoir toutes, ( sauf the groove et la nouvelle assasin)
Revenir en haut Aller en bas
Emma

Emma


Féminin Nombre de messages : 187
Age : 34
Localisation : Somwhere between Muse world and My world
Prochains concerts du groupe: : Lycéenne en 1ereS
Date d'inscription : 25/12/2006

Votre Album Préféré Empty
MessageSujet: Re: Votre Album Préféré   Votre Album Préféré Icon_minitimeDim 31 Déc - 13:10

Moi j'aime plutôt bien les B-sides... Au début je suis toujours réticente je trouve ça affreux mais au bout de 2 écoute j'adoore ^^

Pour ce qui est de ma découverte... C'était cette été et ils ont passé SuperMassive Black Hole... J'ai direct accroché sur le rythme et la voix de Matt'... A partir de là j'ai adoré Hysteria et Time Is Running Out et je suis progressivement remonter dans le temps... Mais c'est surtout quand j'ai commencer à m'interesser aux lives que je suis devenue fan.... Je me rapelle j'avais passer un week end entier devant MuseTV de Microcuts Razz C'était la folie.... Et après le 2 Décembre j'ai acheter tous les albums et je les écouter le jour suivant.... Je me suis rendue compte qu'il y avait des chansons que j'avais quasiment jamais écouter et que j'adooore ^^....

Voilou pour le racontage de vie...
Revenir en haut Aller en bas
http://hermymuse.skyblog.com
Half Jack

Half Jack


Masculin Nombre de messages : 162
Age : 33
Localisation : Oise
Date d'inscription : 30/12/2006

Votre Album Préféré Empty
MessageSujet: Re: Votre Album Préféré   Votre Album Préféré Icon_minitimeDim 31 Déc - 14:54

Ca fait toujours bizard de voir arriver des nouveaux fan qui découvre a peine mais qui s'interesse autant au groupe

PS: ne devient pas une groupie hysterique je t'en suppli
Revenir en haut Aller en bas
Rehs

Rehs


Nombre de messages : 21
Age : 33
Date d'inscription : 31/12/2006

Votre Album Préféré Empty
MessageSujet: Re: Votre Album Préféré   Votre Album Préféré Icon_minitimeDim 31 Déc - 17:27

Pour moi, OOS, car c'est lui qui m'a fait découvrir Muse.

Pour ma chanson préférée, Bliss... Very Happy
Et Fury n'est pas loin derrière... Enfin je les aime toutes ^^
Revenir en haut Aller en bas
Billaw

Billaw


Féminin Nombre de messages : 13
Age : 33
Localisation : Centre x___x
Prochains concerts du groupe: : Rien,je sers à rien.
Date d'inscription : 31/12/2006

Votre Album Préféré Empty
MessageSujet: Re: Votre Album Préféré   Votre Album Préféré Icon_minitimeDim 31 Déc - 17:37

Dur choix.Aïe.

Absolution. Pas de raison ,c'est juste que Sing for Absolution est ma chanson Musienne.Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/pussylou
Cydonia
Admin
Cydonia


Féminin Nombre de messages : 339
Age : 35
Localisation : Suisse, Valais
Prochains concerts du groupe: : Wembley
Date d'inscription : 22/08/2006

Votre Album Préféré Empty
MessageSujet: Re: Votre Album Préféré   Votre Album Préféré Icon_minitimeDim 31 Déc - 17:38

Bienvenue Rehs, ya un tit topic en haut qui s'appelle présentation, tu y es attendu Votre Album Préféré Banane42

Et dites, vous voudriez pas faire des critiques un peu plus constructive? je vous montre ça dès que j'ai fini ma critique de l'album Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://museband.skyblog.com
keyro

keyro


Masculin Nombre de messages : 199
Age : 37
Localisation : Genève, Confédération Helvétique
Prochains concerts du groupe: : Vas savoir...
Date d'inscription : 25/12/2006

Votre Album Préféré Empty
MessageSujet: Re: Votre Album Préféré   Votre Album Préféré Icon_minitimeDim 31 Déc - 17:40

Pour moi, c'est Origin of Simetry. Et je n'ai pas grand chose à ajouter Razz
Revenir en haut Aller en bas
Cydonia
Admin
Cydonia


Féminin Nombre de messages : 339
Age : 35
Localisation : Suisse, Valais
Prochains concerts du groupe: : Wembley
Date d'inscription : 22/08/2006

Votre Album Préféré Empty
MessageSujet: Re: Votre Album Préféré   Votre Album Préféré Icon_minitimeDim 31 Déc - 18:24

Origin Of Symmetry

Une harmonie de notes au piano, un air devenu légendaire, un susurrement délicieux, c’est ainsi que débute cet album, un nouveau né, une renaissance, un nouveau départ ! Et puis vient la guitare, nous entraînant dans une frénésie des sens, on s’envole ! Cet air qu’aujourd’hui tout le monde connaît par cœur, celui où Matt, sur scène se prend pour Freddy Mercury en levant son poing et en faisant hurler la foule, c’est la première gifle de l’album ! Sans compter ce solo extraordinaire, magique qui vous emmène loin de tout, dans un rêve, qui vous fait entrer dans la fascination ! A peine remis de ce morceaux géantisme, on glisse lentement dans un nouvel univers, celui de Bliss et nous viennent en tête les images du clip, d’un Matt tombant dans une abîme sans fond, et celles des lives, avec les ballons, le public qui saute et qui hurle, oui, c’est cet effet là que nous donne cette deuxième chanson ! Un final tout en douceur, nous préparant à la suite, on en veut encore et on nous sert sur un plateau de douces notes, là encore au piano, un court silence et… Bam ! Les doigts qui virevoltent sur les touches, la batterie qui les poursuit ainsi que la basse, et la voix de Matt, plus forte et plus puissante que jamais donne à la chanson un doux mélange de folie, de démence ! N’est-ce point pour cela qu’on la nomme Space Demantia ? Là aussi, terrible sur scène, elle est une pièce essentielle dans l’album. Quand à la suite, des étranges sons de guitares qui s’enchaînent, Matt qui monte dans les aigues, un son différent, une basse très présente, elle a tous ses effets et nous, on est sous le charme, il s’agit bien sûr d’Hyper Music ! Tout comme pour Plug In Baby qui sera LA chanson de l’album, celle qui sera ensuite joué à tous les concerts sans exceptions, un début qui martèle, My Plug In Baby hurlée dans tous les concerts, un public démonté, un Matt survoleté qui fait jaillir des sonorités impensables de sa gratte, c’est l’extase ! Même si en album, elle paraît simplette, même si ce n’est pas la meilleure, elle a pourtant toute son ampleur en live, elle est incontestablement la plus entraînante, la plus folle. Et soulignons les prouesses vocales de Matt à la fin, lorsqu’il monte très haut dans les aigus, c’est tout simplement époustouflant ! Mais attention à la suite, les deux chansons suivantes sont à mon goût, et de loin, les meilleures ! Citizen manie rythme, frénésie, peps et à la fois douceur et magie ! Là encore, on ne peut qu’admirer le talent qu’à Matt pour chanter telle une femme, osons le dire ! Les transitions calmes, les retours à la folie avant de terminer au piano, un mélange qui est brillamment orchestré, elle est puissante, belle ou tout simplement, superbe ! Alors qu’on finit presque en pleur par la beauté des dernières notes, le début de Micro Cuts nous plonge dans un état subconscient ! Cette voix nous emporte, on ferme les yeux, on se laisse porter et puis on a envie de hurler avec Matt, de sauter, de se laisser aller, simplement ! Rappelez-vous un certain Hullabaloo, qui ne s’est pas retrouvé en extase totale devant son écran ? Vraiment magnifique ! Et puis on revient gentiment sur terre, et une nouvelle air débute, Sreenager. Calmement, avec des sonorités un peu exotiques, dues au maracasses peut-être et on s’envole doucement avant de retomber, la voix de Matt change, une fois douce et haute, une fois basse et tendre, on a l’impression de franchir une colline, avec des hauts et des bas, elle est de mon point de vue la moins intéressante de tout l’album, bien qu’elle s’en détache un peu. C’est peut-être pour que l’on puisse mieux apprécier Dark Shines qui l’a encore, à mon avis, est bien mieux en live. Elle démarre calmement, avec un couplet tranquille avant d’exploser sur un refrain puissant, étonnant, excellant ! Les accords à la guitare sont superbes, on assiste à deux petites transitions avant le refrain, c’est du tout bon, rien à redire ! Et on revient au piano avec une reprise de Nina Simons, Feeling Good, là aussi, un très très bon morceau salué dignement en concert, on remarquera surtout le passage au mégaphone (le passage adoré de tous) et une superbe fin aux vocalises tendres. Et on repart avec des vocalises et du piano sur une chanson peu jouée sur scène, Megalomania. La folie des grandeurs s’appliquerait ici à tout l’album, si le début de se terminal est calme, il fait une ascendance grandissante vers un terminal splendide au son d’orge, une espèce d’apogée rappelant un peu le système de Take A Bow. Très bien choisie pour clore cet album splendide et génial, elle nous donne qu’une envie : encore ! Et c’est sur cette même marche militaire que 2 ans plus tard apparaîtra l’intro d’Absolution.


Pour tout ça, OOS est vraiment, le meilleur et je doute qu'un jour le groupe fasse mieux que ça! Il est vrai qu' Absolution est très bon et que le dernier est très diversifié et nous montre le groupe sous un jour nouveau, mais pour moi, ya pas mieux!
Revenir en haut Aller en bas
http://museband.skyblog.com
Half Jack

Half Jack


Masculin Nombre de messages : 162
Age : 33
Localisation : Oise
Date d'inscription : 30/12/2006

Votre Album Préféré Empty
MessageSujet: Re: Votre Album Préféré   Votre Album Préféré Icon_minitimeDim 31 Déc - 18:31

Ah ui c'est un peu mieux éxpliqué que nous ^^

Vraiment bravo pour cette review qui me donne des frissons rien qu'en lisant ce que tu dit sur space demantia =D
Revenir en haut Aller en bas
keyro

keyro


Masculin Nombre de messages : 199
Age : 37
Localisation : Genève, Confédération Helvétique
Prochains concerts du groupe: : Vas savoir...
Date d'inscription : 25/12/2006

Votre Album Préféré Empty
MessageSujet: Re: Votre Album Préféré   Votre Album Préféré Icon_minitimeDim 31 Déc - 18:41

Cydonia les paragraphes sont tes amis Laughing Blagues à part, bravo pour ton commentaire, c'est très recherché.
Revenir en haut Aller en bas
Cydonia
Admin
Cydonia


Féminin Nombre de messages : 339
Age : 35
Localisation : Suisse, Valais
Prochains concerts du groupe: : Wembley
Date d'inscription : 22/08/2006

Votre Album Préféré Empty
MessageSujet: Re: Votre Album Préféré   Votre Album Préféré Icon_minitimeDim 31 Déc - 18:45

keyro a écrit:
Cydonia les paragraphes sont tes amis Laughing Blagues à part, bravo pour ton commentaire, c'est très recherché.

Ha ouais mais comment tu veux séparer? Ya 11 songs, si c'est juste pour le plaisir des yeux... Votre Album Préféré Smiley_2 lol bref

Merci des compliments!

(donc la prochainement, vous pouvez faire pareil hein, ça coûte rien et ça fait plaisir à lire et à voir
Revenir en haut Aller en bas
http://museband.skyblog.com
Half Jack

Half Jack


Masculin Nombre de messages : 162
Age : 33
Localisation : Oise
Date d'inscription : 30/12/2006

Votre Album Préféré Empty
MessageSujet: Re: Votre Album Préféré   Votre Album Préféré Icon_minitimeDim 31 Déc - 18:47

Promi, je prendrais mon temps pour écrire un jolie commentaire la prochaine fois =D
Revenir en haut Aller en bas
keyro

keyro


Masculin Nombre de messages : 199
Age : 37
Localisation : Genève, Confédération Helvétique
Prochains concerts du groupe: : Vas savoir...
Date d'inscription : 25/12/2006

Votre Album Préféré Empty
MessageSujet: Re: Votre Album Préféré   Votre Album Préféré Icon_minitimeDim 31 Déc - 18:48

Cydonia a écrit:
(donc la prochainement, vous pouvez faire pareil hein, ça coûte rien et ça fait plaisir à lire et à voir

Je te promets de le faire les prochaines fois
Revenir en haut Aller en bas
Jibz

Jibz


Masculin Nombre de messages : 36
Age : 33
Localisation : Lille
Prochains concerts du groupe: : Lycéen
Date d'inscription : 29/12/2006

Votre Album Préféré Empty
MessageSujet: Re: Votre Album Préféré   Votre Album Préféré Icon_minitimeDim 31 Déc - 18:49

Ué enfin... j'ai quand meme pas 3 heures a passer sur une critique Rolling Eyes
J'ai pas que ca a faire moi Votre Album Préféré Banane42, si c'est ton truc les critiques et que t'as de l'inspiration tant mieux mais moi... Bon ok Votre Album Préféré Smiley_1
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Votre Album Préféré Empty
MessageSujet: Re: Votre Album Préféré   Votre Album Préféré Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Votre Album Préféré
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Votre Best Of
» Votre collec
» Votre Setlist

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MUSE Addicted :: MUSE :: Bla bla général sur le groupe-
Sauter vers: