| Y a t-il des musiciens ici? | |
|
+7Mystik nemo Jibz ScyDark Begg Cydonia keyro 11 participants |
Auteur | Message |
---|
keyro
Nombre de messages : 199 Age : 38 Localisation : Genève, Confédération Helvétique Prochains concerts du groupe: : Vas savoir... Date d'inscription : 25/12/2006
| Sujet: Y a t-il des musiciens ici? Dim 14 Jan - 16:08 | |
| C'est ma question dominicale...Tout est dans le titre. N'hésitez pas à développer genre votre niveau, les morceaux que vous aimez jouer, une petite poto de votre(vos) instrument(s), etc etc | |
|
| |
Cydonia Admin
Nombre de messages : 339 Age : 36 Localisation : Suisse, Valais Prochains concerts du groupe: : Wembley Date d'inscription : 22/08/2006
| Sujet: Re: Y a t-il des musiciens ici? Dim 14 Jan - 16:22 | |
| Ben moi je veux pas faire de photo de mes cordes vocales si ça vous embête pas... Alors donc, je fais du chant, je prends des cours, une fois par semaine chez un prof. En général je fais plutôt du metal sympho, mais ça dépend, on travaille aussi certaine de MUSE, de Mylène Farmer, Evanescence et autres... Voilou voilou, pour le niveau euh... ça j'en sais rien hein | |
|
| |
keyro
Nombre de messages : 199 Age : 38 Localisation : Genève, Confédération Helvétique Prochains concerts du groupe: : Vas savoir... Date d'inscription : 25/12/2006
| Sujet: Re: Y a t-il des musiciens ici? Dim 14 Jan - 16:34 | |
| t'arrives à chanter comme la chanteuse d'Evanecense? Je ne m'y connais pas trop en chant mais pour chanter comme elle faut le faire | |
|
| |
Cydonia Admin
Nombre de messages : 339 Age : 36 Localisation : Suisse, Valais Prochains concerts du groupe: : Wembley Date d'inscription : 22/08/2006
| Sujet: Re: Y a t-il des musiciens ici? Dim 14 Jan - 16:43 | |
| Ben ça dépend ce que tu entends par comme... Je n'ai pas la même voix qu'elle non, elle a une voix un peu... Je sais pas comment dire, elle est profonde et un peu rauque des fois donc pour la voix, non c'est pas ça parce que j'ai une vois beaucoup plus légère -> genre Mylène.
Quant à la justesse ben euh... Oui c'est ok il y a des chansons plus difficiles que d'autres comme Lithium qui est une vrai merde question respiration mais genre My Immortal --> très simple. | |
|
| |
keyro
| Sujet: Re: Y a t-il des musiciens ici? Dim 14 Jan - 16:46 | |
| Je me doute bien que t'as pas exactement la même voix qu'elle mais elle doit en avoir dans le thorax... Je vais répondre à ma question Je joue principalement de la batterie mais il m'arrive de jouer de la basse et du piano. J'aime bien jouer en groupe des morceaux rock genre Ozzy Osbourne, Pantera ou encore Red Hot. J'essaie d'aprendre les principaux morceaux de Muse (on se sait jamais, peut-être à Paris Dom tombe malade et je dois le remplacer ), je prend du plaisir à jouer Stockholm Syndrome, MoP, Plug in Baby, Sober, TIRO, Bliss,... En ce qui concerne la basse, je ne joue que des morceaux faciles genre Green Day, Blink 182,... car je ne sais pas trop en jouer. Quand j'étais petit, j'avais un certain niveau de piano mais maintenant j'ai presque tout oublié, je fait des trucs facile genre New Born.
Dernière édition par le Dim 14 Jan - 16:56, édité 1 fois | |
|
| |
Cydonia Admin
| Sujet: Re: Y a t-il des musiciens ici? Dim 14 Jan - 16:48 | |
| Elle est bien loin de Sharon Den Adel, de Floor Jansen ou de Simone Simons, je peux te l'assurer | |
|
| |
Begg
Nombre de messages : 270 Age : 38 Localisation : In a Terror World Date d'inscription : 05/01/2007
| Sujet: Re: Y a t-il des musiciens ici? Dim 14 Jan - 21:27 | |
| Ah sympathique question Alors moi j'ai un niveau de débutant, et je suis pas jeune j'entame seulement/à peine la guitare Je touche du piano en autodidacte depuis deux ans... mais je n'en ai pas chez moi ..et depuis peu je joue sur un clavier-maitre ... je vais pouvoir enfin reprendre tout cela quand j'aurais le temps Sinon je joue de la basse, et mon equipement est tout frais et raisonable, d'une qualité moyenne, mais largement suffisante. Pour commencer sans se ruiner. Je fais aussi du mix dans le registre electro_tech, minimale. (surtout minimale) Enfait j'ai un tres bon pote guitariste, donc c'est un peu lui qui m'a poussé à la basse pour qu'on puisse faire quelques pots (en émulant la batterie sous Reason, c'est tranquille ) Donc je posterais bientôt des photos de mon matos ô combien raisonable, mais qui me convient amplement En ce qui concerne le registre ^^ .. ben du Muse. what else? | |
|
| |
ScyDark
Nombre de messages : 61 Age : 38 Localisation : Rochefort, Belgique Prochains concerts du groupe: : Werchter 2007 Date d'inscription : 28/08/2006
| Sujet: Re: Y a t-il des musiciens ici? Dim 14 Jan - 23:01 | |
| Question intéressante : Pour ma part, je suis à la base flûtiste (flûte traversière). J'ai fait 9 ans en académie. J'ai d'abord eu une Jupiter mais je suis passé il y a quelques années sur une Yamaha (je ne me rappelle plus du modèle et je l'ai laissée chez mes parents, je vérifierai plus tard). Mon répertoire se limite à la musique classique et je ne connais aucun morceau par coeur. Ayant un piano à la maison depuis tout petit, j'ai toujours aimé taper dessus. Je m'y suis sérieusement il y a quelques mois en m'entrainant intensivement plusieurs heures par jour. J'ai un piano droit Görs & Kallmann (un peu désaccordé, on attend la venue de l'accordeuse) et je compte prochainement m'acheter un piano de scène Yamaha ou Roland. Je n'ai encore aucune idée du modèle, mais je me limite à un budget de 1500 €. Mon répertoire au piano : Muse : - Apocalypse Please - New Born - Sunburn - Feeling good (pas au complet) - Space Dementia - Sing for absolution Autre : - The Beatles - Let it be - John Lennon - Imagine - Codplay - Trouble - Thirteen sense - Do no wrong | |
|
| |
keyro
| Sujet: Re: Y a t-il des musiciens ici? Dim 14 Jan - 23:30 | |
| - Begg a écrit:
- Sinon je joue de la basse, et mon equipement est tout frais et raisonable, d'une qualité moyenne, mais largement suffisante.
Tu as quoi comme basse? | |
|
| |
Jibz
Nombre de messages : 36 Age : 33 Localisation : Lille Prochains concerts du groupe: : Lycéen Date d'inscription : 29/12/2006
| Sujet: Re: Y a t-il des musiciens ici? Lun 15 Jan - 1:01 | |
| Sympa comme question Personellement je joue de la guitare en prenant des cours de deux heures une fois par semaine. J'ai une bon niveau théorique et un niveau de pratique moyen. Parmis mes morceaux de prédilections beaucoup de MUSE (Plug in Baby, Stockolm Syndrom, Hysteria) mais aussi du Red Hot, du Led Zep et depuis peu je joue pas mal de Block Paty (simple mais efficace)... Je n'ai pas de photos de mon matériel mais c'est du bas de gamme: Squier Showmaster et ampli fender 15w avec pedal d'effet Zoom G2. Je possede cependant une bonne guitare Folk vieille de 30ans qui a bien vieilli et possede un super son. L'envie m'est venue comme ca, mais depuis ma naissance j'ai était bercé dans la rock, mon père m'a notamment fait découvrir des groupes de son époque tels que Pink Floyd, Van Halen, ACDC... Surement ca qui à déclenché en moi cette envie de jouer d'un instrument. Et pour le choix de l'instrument en lui même et bien tout d'abord la guitare est a mon goût l'instrument le plus polyvalent, c'est classe et puis qui n'a jamais révé de pouvoir enchainer des riffs déments tels que Mr Angus Young ou même Mr Bellamy... | |
|
| |
keyro
| |
| |
Begg
Nombre de messages : 270 Age : 38 Localisation : In a Terror World Date d'inscription : 05/01/2007
| Sujet: Re: Y a t-il des musiciens ici? Lun 15 Jan - 1:30 | |
| - keyro a écrit:
- Tu as quoi comme basse?
Une basse premier prix! en petit diapason, je prefere .. je compte, tout comme ma guitare, refaire le corps, et surement l'electronique d'ailleurs ... mais pour le moment je débute, avec des morceaux simples ... donc elle marche bien vouai... largement suffisant ... puis les harley benton ne sont pas des catastrophes en tant que premier prix.. | |
|
| |
nemo
| Sujet: Re: Y a t-il des musiciens ici? Dim 21 Jan - 20:45 | |
| Bah moi je suis guitariste depuis a peut prés 3 ans (je m'y sui mis serieusement y'a 2 ans et demi)! J'ai du bon matos une fender strato highway1 avec un ampli marshall valvestate 30 watt (que je compte changer trés vite)! Avec ca j'ai plusieurs pedales une disto rocktron metalplanet un phaser mxr 100 et un compresor boss DC2(que l'on m'a prété), une wahwah dunlop crybaby et une whammy (que j'ai eu a noël)! Voila! | |
|
| |
Mystik
Nombre de messages : 88 Age : 33 Localisation : Epinal Prochains concerts du groupe: : Parc des Princes =D Date d'inscription : 26/12/2006
| Sujet: Re: Y a t-il des musiciens ici? Dim 21 Jan - 21:53 | |
| Moi je fait juste de la guitare . Ca fait à peut près 1 an et demi. Mais par contre pour le niveau...je suis pas super douée quoi ^^ | |
|
| |
[`>Vimy<'/]
Nombre de messages : 168 Age : 35 Localisation : a coté des vaches, des cochons, des vieux, des champs, des fêtes et de l'alcool Prochains concerts du groupe: : étudient bac technicien Date d'inscription : 21/01/2007
| Sujet: Re: Y a t-il des musiciens ici? Lun 22 Jan - 0:07 | |
| je ne joue pas d'un instrment, je ne chante pas
mais par contre, j'aide un de mes pote qui fait parti d'un roupe a écrire des paroles, a trouver de l'inspiration, c'est un groupe de hard rock / métal
dans le groupe il y a: 2 au chant (1gars une fille) 2 guitaristes 1 bassiste 1 bateur 1 au synthé (sa s'écris comme ça?)
et puis moi ^^, mais pas sur la scene | |
|
| |
keyro
| Sujet: Re: Y a t-il des musiciens ici? Lun 22 Jan - 0:08 | |
| producteur | |
|
| |
[`>Vimy<'/]
Nombre de messages : 168 Age : 35 Localisation : a coté des vaches, des cochons, des vieux, des champs, des fêtes et de l'alcool Prochains concerts du groupe: : étudient bac technicien Date d'inscription : 21/01/2007
| Sujet: Re: Y a t-il des musiciens ici? Lun 22 Jan - 0:09 | |
| | |
|
| |
nemo
| Sujet: Re: Y a t-il des musiciens ici? Lun 22 Jan - 0:13 | |
| | |
|
| |
[`>Vimy<'/]
| Sujet: Re: Y a t-il des musiciens ici? Lun 22 Jan - 0:15 | |
| oula, qué esta régisseur?
car moi j'aide juste a l'écriture
et apres c'est un peut a moi qu'ils s'adresse pour les nouvelles musique, connaitre mon avis, sinon j'y connais pas grand chose | |
|
| |
Half Jack
Nombre de messages : 162 Age : 33 Localisation : Oise Date d'inscription : 30/12/2006
| Sujet: Re: Y a t-il des musiciens ici? Lun 22 Jan - 21:52 | |
| Je suis bassiste autodidacte depuis 1an Je suis pas super fort en technique mais je me débrouille assez bien Je sais pas slappé J'ai une yamaha d'occasion et un bon gros ampli qui envoi ^^ | |
|
| |
LeoCitizen
| Sujet: Re: Y a t-il des musiciens ici? Mer 31 Jan - 20:03 | |
| Bon ba allons y... Je suis guitariste autodidacte depuis 1 ans et demi, j'ai une squier Telecaster Custom II (custom Lecherf FuzzIn [mdr]), un ampli Vox VR15, et une ibanez bas de gamme serie GIO, elle me sert juste pour son vibrato...(j'ai aussi un acoustique de luthier qui va malheureusement biento rendre l'âme si je ne prevoit pas une bourse pour l'enmener chez le luthier.)
je peux dire que je commence à avoir un niveau potable. Je joue un peux tout, muse, Rage against the machine, coldplay etc....
PS:je cherche un batteur habitant reims .... | |
|
| |
Kirky
Nombre de messages : 9 Age : 38 Localisation : jaujac Date d'inscription : 03/02/2007
| Sujet: Re: Y a t-il des musiciens ici? Dim 4 Fév - 15:42 | |
| Ben c'est cool tout se ptit monde allez je me lance Donc j'ai une cort x6 depuis très très longtemps mais j'ai monté des emg (micros actif) depuis 2 ans et la je vais surement me prendre une esp eclipse II vb mais j'hésite parce que la je suis sur le plan d'un mesa boogie triple rectifer (je l'adore vraiment cet icone) donc voila sinon ben je joue pas mal de metallica, c'est avec ça que j'ai appris la gratte, mon frere qui écouté et moi a 8ans j'écouté par la dance fashion a double trifasé virgule six gigawat de puisssance selective non non, j'écouté du bon vieux metal led zep, les pink floyd, black sabbath et puis voila metallica m'a donné le gout a la gratte.La premiere song que j'ai joué a été nothing else matters ( lintro) et non pas come as you are de Nirvana comme tout le monde (arfff je n'ai jamais blairer nirvana c'est abuzé)voila l'anecdote de ma premiere note de guitare Sinon pour le piano j'ai commencé a prendre des cours vers 13ans voila En tout cas Cydonia je trouve que les chanteuse que tu as cité valent vraiment facilement la chanteuse d'effevescence (lol) Sharon Den Adel I Loved | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Y a t-il des musiciens ici? | |
| |
|
| |
| Y a t-il des musiciens ici? | |
|