Alors alors, j'ai l'impression que c'est piiiiiiiire loin! Je met la critique que j'avais faite pour Muse4fans
Et bien en un mot: Fabuleux!
Tout comme beaucoup de gens, je suis allée aux Eurock d abord, c'était mon premier, j'avais adoré (hormis le fait que j'étais malade et que donc je me suis retrouvé un peu au fond du public...). Je ne pouvais donc que me réjouir du prochain, le 18 août, une date à marquer dans mes anales!
Alors, avec trois potes, on s'est glissé pendant le concert de Juli (avant Muse) dans la foule, essayant de se frayer un chemin vers les barrières, on voulait aller le plus devant possible. On est arrivé à peu près au cinquième rang je pense, peut être même plus près. Ensuite, une heure et demi d'attente! Rah mamiiiia c était long!
Dom nous a fait une petite apparition pendant le montage de la scène, je sais pas si des gens ont remarqué par ici, j imagine que oui, c était sympathique... Bref, attendre, attendre, encore et encore et puis, vers les 23h30, le public s échauffe, on les réclame, ça devient de la torture!!! Et puis tadddaaaaaaaaa les premières notes de KOC! Là, ce fut un peu le cheni en bon français! On s'est retrouvé en pleins dans les pogo, j'ai perdu ma shoes bref, c'était la m.... J'ai passé toute la song à la chercher mdr dans les pogo, c'était très drôle! Je l'ai retrouvé et ai pu enfin savourer le concert (après avoir reculé pou s'éloigner des pogo).
Franchement, c'était magique, on voyait bien que les trois prenaient un pied d'enfer à jouer, ils s'éclataient trop. Et puis ben la set-liste qui était franchement grandiose, magnifique! Il manquait juste Feeling Good à mon goût
. Et puis rappelons que le concert a fini un peu plus tard! Attention, c est pas rien quand Muse joue 1h35 à la place de 1h30 lol ça a toute son importance! ^^
Le concert était, à mon avis, bien mieux que celui des Eurock!!! D abord, Matt nous a fait participer sur Starlight en tappant des mains (ce qu ils font tout le temps maintenant) et puis il nous a fait chanter sur TIRO! Rah j étais aux anges là!!! (j avais plus de cordes vocales à la fin!). Et le public était bien là, l ambiance était excellante!
Rappel de la set qui était superbe:
01. Knights Of Cydonia
02. Hysteria
03. Supermassive Black Holes
04. Showbiz
05. Map Of The Problematique
07. Starlight
08. Forced-In
09. Bliss
10. Citizen Erased
11. Apocalypse Please
12. Invincible