MUSE Addicted
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Code promo Nike : -25% dès 50€ d’achats sur tout le site Nike
Voir le deal

Genève Arena, 5 décembre 06

2 participants
AuteurMessage
Cydonia
Admin
Cydonia

Féminin Nombre de messages : 339
Prochains concerts du groupe: : Wembley

Genève Arena, 5 décembre 06 Empty
MessageSujet: Genève Arena, 5 décembre 06   Genève Arena, 5 décembre 06 Icon_minitimeLun 25 Déc - 19:51

La set liste:

Map of the problematique
Butterflies & Hurricanes
Supermassive Black Hole
Assassin
New Born
Starlight
Forced in
Bliss
Feeling Good
Hoodoo
Invincible
Time is running out
Plug in baby

Sunburn
Hysteria
Stockholm Syndrome
Take a Bow

Knights of Cydonia

Y'en a-t-il qui y sont allés?

Dernière édition par Cydonia le Lun 25 Déc - 19:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://museband.skyblog.com
Cydonia
Admin
Cydonia

Féminin Nombre de messages : 339
Prochains concerts du groupe: : Wembley

MessageSujet: Re: Genève Arena, 5 décembre 06   Genève Arena, 5 décembre 06 Icon_minitimeLun 25 Déc - 19:52

C'est dur d'écrire cet article parce que ça veut dire que le concert est fini, qu'il n'y a plus rien à attendre, mais d'un côté, de l'écrire, ça ravive les souvenirs... Genève, 5 décembre 2006 à l'Aréna: meilleur concert de MUSE que j'ai jamais vu!

Enfin, commençons par le commencement c'est à dire: 9 heure d'attente avant l'ouverture des portes! On est arrivé sur place vers les 11h et l'ouverture était à 18h... Vive la patience! On a pu rencontré du monde, discuter, s'impatienter et tout et tout, et l'avantage, on était les premiers sur place et donc, les premiers aux barrières. Une fois l'ouverture des portes faites, on court! On a couru comme des malades dans la salle pour choper les barrières, mission réussie! On était tout devant!! On était pas au milieu, mais du côté droit, le côté de Chris, d'ailleurs on était pile en face. Ensuite, une heure d'attente avant les noisettes. 19h concert des noisettes, j'ai pas du tout aimé alors je passe vite pour en arriver au principal: MUSE.

Ils avaient du retard et se sont bien faits attendre, le concert devait débuter à 20h, et il a débuter vers les 20h30... Extinction des lumières, hurlements diabolique de toute la foule, frissons garantis!
Et c'est parti! La première, c'est Map. On découvre nos trois compère, Matt habillé tout en noir avait son fameux foulard autour du bras, et pour une fois, il a mi du gel dans les cheveux ce qui lui allait très bien! Chris aussi était tout en noir il me semble, avec une cravatte et Dom avait son éternelle blouse blanche. Bref, tout le monde chante Lonliness be over... La chanson fini par un riff énorme et tout le monde gueule! Dominic nous dit un truc comme bonsoir Genéve lol et Matt: merci beaucoup! (j'ai jamais vu Matt causer autant dans un concert...)
Ensuite, Butterlfies: magnifique, surtout l'interlude au piano avec la projection sur grand écran des doigts de Matt parcourant le piano avec frénésie! Là aussi, tout le monde chante, c'est superbe!
Vient Supermassive, explosion du public, hurlement de folie, prestation grandiose avec un Chris s'égosillant sur: supermassive black holes!
Puis les premières notes de Assassin, tout le monde saute, c'est la folie, je sentais les pogo jusque devant les barrières, un truc de malade, j'ai adoré cette chanson, dommage qu'ils n'aient pas fait la version longue, ça aurait été sympa!
Matt change de gratte et va s'installer au piano, qu'une seule possibilité: New Born, le public tape dans les mains, chante, hurle, Matt joue le roi lorsqu'il reprend sa gratte et c'est que du bon!
Ensuite: Starlight, Matt qui nous fait signe de taper dans les mains avec un grand sourire, les lumières qui défilent, le public qui saute, vraiment sympa!
Et puis vient le moment chaleureux et convivial autour du feu: Forced In, les trois jouent et causent en même temps, c'est un moment magique surtout quand Matt fait ses petits bruitages sur l'écran de sa gratte, j'ai adoré!
Puis, vers la fin de la son, on reconnait les premières notes d'une autre, pas de doute possible: Bliss! Folie général, ça saute, sa pogote, ça hurle, Matt se déchaîne, il monte sur l'estrade de notre côté et tout le monde l'acclame! Et là, il se passe un truc que je n'oublierai jamais! Avec Ciana, on avait l'union Jack dans les mains, on l'agitait comme des malades et tout et c'est là que Matt nous regarde, fait le big sourire et hoche la tête en faisant une tête trop drôle comme pour dire: yeah, la classe! Punaise vous pouvez pas savoir ce que ça fait de se faire mater comme ça par Matt, c'est un truc de dingue!!!! Jamais j'oublierai la tête qu'il a fait et la façon dont il nous a regardé! Ensuite ya les ballons qui arrivent, ça c'est génial! A la fin de la song Dom nous dit un truc du genre: on va faire une composition, je joue et vous pétez les ballons ou je sais pas trop quoi, y'avait Chris aussi sur la scène et Matt est parti s'éponger un coup. Ils attendaient qu'on aient pété tout les ballons mais y en avait un qui voulait pas lol Dom jouait tout seul et nous on essayait de pété le résistant, une fois fait, Matt revient et joue les premières notes de:

Invincible, un autre moment magique, pire émouvant, superbe! Dom nous demande d'allumer les briquets, tout le monde le fait, c'était trop beau, y'avait pleins de lumières partout dans le public! Magnifique!
Ensuite Matt se met au piano et vient le gros morceaux: Hoodoo, si vous aimez la version de l'album, vous allez encore plus aimer en live, elle est prenante, magnifique, vous donne des frissons, fait pleurer, elle est grandiose! Je suis restée béat, franchement, c'était trop trop beau!
Et une troisième que j'adore: Feeling Good! Depuis le temps que je la réclamais!!! Là voilà enfin, j'étais aux anges et le public aussi, on l'entendait bien! Vraiment excellant!
Ensuite les trois partent de la scène, ça sonne le premier rappel, le public en redemande et MUSE nous sert sur un beau plateau: Sunburn. Matt nous dit: voilà la seule chanson du premier album et commence à jouer! Extase, là aussi, une très très belle prestation, Matt se donne à fond, fait mumuse avec son piano, c'est du tout bon!
Matt nous improvise après ça un petit riff puis vient le gros son de basse de Chris qui attaque avec TIRO, un grand classique, un grand connu, tout le monde chante. Quand Matt s'arrête, je m'égosille et chante en coeur avec le public: I won't let you bury it... Au refrain, tout le monde saute, des barrières jusqu'à la sortie, un truc énorme, ceux du gradin sont debout, bref, c'est génial!
Changement de gratte, Matt est sur l'estrade de gauche, vers un empli, se baisse, commence à faire des bruits bizarres, ça sent Plug In Baby, et c'est ça! Je m'accroche au barrières parce que là, on sent le public derrière! Punaise, la folie, comme toujours sur cette chanson, tout le monde hurle My plug in baby... Trop cool.
La chanson est finie, les écrans se teintent de rouge et de bleu pour accueillir le magnifique solo de Chris à la basse pour une Hysteria décoiffante! Là aussi, juste avant le solo de gratte, Matt remonte sur l'estrade de notre côté, alors avec Ciana, ni une ni deux, on refait le coup du drapeau qu'on monte haut et qu'on agite à se péter les bras et là, punaise comment vous dire la chose... Matt nous a pas regarder nous deux, il m'a regarder moi, pendant 2 ou 3 secondes avec un monstre sourire!! Y'avait plus rien autour de moi, plus de musique, plus de gens, juste Matt qui me regardait, (quand j'en parle j'ai les trippes qui se serrent) et qui me souriait, c'était insoutenable de le sentire me mater droit dans les yeux, je vous jure j'ai même fini par baisser la tête tellement c'était saisissant!!! ça non plus, jamais, jamais je ne l'oublierai, je ne sais pas pourquoi il m'a regarder avec une telle insistance mais en tout cas... Ca fait une putain de sensation!!! A la fin du concert, les gens qui étaient avec moi m'ont fait: et ben en tout cas Matt il t'a vu hein! Ra la la!!!!! lol A part ça, sur cette song, Chris était déchainé! Il est aussi monté sur notre estrade à un moment et en plus de secouer sa tête comme il fait toujours, il souriait à fond, il était complètement dans son truc là! La grande classe!
Puis vient Stockholm Syndrom que j'ai adoré, là aussi, ça bougeait à fond, Matt a vraiment assuré le coup, c'était trop bien!!!!
Le groupe s'en va de nouveau, deuxième rappel, ils reviennent de le noir, Matt est au fond, on l'entend sussurrer à son micro, c'est Take A Bow. Alors celle là, elle m'a impressionnée, en fait c'est surtout la voix de Matt qui m'a clouée sur place! Comment il montait dans les aigües c'était tout à fait saisissant! La montée qu'il y a dans cette chanson, en live est décuplée et vous fait grimper au 7ième ciel, c'est énorme!
Bref on sent que le concert touche à sa fin, mais on sait tous qu'il manque quelque chose, le morceau final, celui qui va tout faire exploser... KoC et il arrive en force!
Le plus beau morceau du concert avec Hoodoo à mon goût. Ils ont tout donné, tout fait pété Matt, là encore se tenait sur le renforcement de la scène (le caisson avancé), un bras levé à la façon de de la statue de Freddy Mercury à Montreux, l'air suprême, et il l'était et c'est parti pour No One's Gonna Take Me Alive... Que tout le monde hurle de toutes ses forces! Des colonnes de fumée jaillissent d'un coup de la scène, c'est fabuleux!!!! Matt nous fait un riff de folie vers Dom, d'ailleurs, j'ai cru un moment qu'ils allaient péter la scène, mais non lol dommage... Et puis c'est la fin, avec des sourires jusqu'aux oreilles, ils nous remercient, nous font bye de la main et partent, l'air vraiment heureux! Et puis ya un bruit de fond terrible et on voit la cloche en dessus de la batterie qui se ferme doucement, c'était excellant à voir!

Je sais qu'à un moment, je ne me rappelle plus quand Dom a dit: ça fait plaisir de se retrouver à Genève! Comment ça fait chaud au coeur d'entendre ça!

Enfin voilà, c'était un concert de toute beauté, magnifique, grandiose, dont je m'en rappellerai longtemps! C'est vrai que la set est banale au fond mais on s'en tape parce que le concert a vraiment assuré, j'ai eu Feeling Good (j'avais demandé sur Musechat qu'ils la joue pour ce concert... Simple coïncidence? Surement...). Donc voilà, à quand le prochain??? J'espère que j'arriverai à choper des billets pour Wembley, qui sera, osons le dire: LE plus grand concert jamais donné par le groupe...
http://museband.skyblog.com
keyro

keyro

Masculin Nombre de messages : 199
Prochains concerts du groupe: : Vas savoir...

MessageSujet: Re: Genève Arena, 5 décembre 06   Genève Arena, 5 décembre 06 Icon_minitimeLun 25 Déc - 20:24

C'était mon premier concert de Muse et j'ai vraiment aimé. Au début j'étais à droite de la scène juste en face de Chris mais quand ils ont commencé Map of Problematique, j'ai été propulsé vers le milieux. Après quelques efforts j'ai retrouvé ma place au premier rang devant Chris. Bref, magique.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Genève Arena, 5 décembre 06   Genève Arena, 5 décembre 06 Icon_minitime

Genève Arena, 5 décembre 06
Page 1 sur 1